:

Quel chat se démarque par son caractère particulièrement difficile ?

Danielle Leduc
Danielle Leduc
2025-03-09 17:51:48
Nombre de réponses: 169
Voici une autre race de chat considérée comme méchante, car très difficile à éduquer. Il est très caractériel et n'hésite pas à se montrer agressif lorsque quelque chose lui déplaît. Il a toutefois besoin d'attention et reste un chat affectueux.
Danielle Vallee
Danielle Vallee
2025-03-09 10:19:18
Nombre de réponses: 161
Si et Am, rebaptisés Devon et Rex en 2019, voici des prénoms de chats Siamois qui ne devraient pas vous laisser indifférent si vous connaissez le dessin animé mythique « La belle et le clochard ». Les deux Siamois mènent en effet une vie impossible à Lady, sans se soucier des conséquences de leurs actes. Le chat Siamois est certes exigeant envers son maître, mais il le lui rend bien. Oui, c’est sans doute vrai, et c’est bien là la seule chose qu’on pourrait reprocher au chat Siamois. Il n’aime guère être délaissé par son maître et sait montrer son insatisfaction.
Yves Lombard
Yves Lombard
2025-03-09 07:42:31
Nombre de réponses: 156
Un inconvénient des chats de gouttière est leur côté imprévisible. À cause de leurs fonds génétiques très vaste, il est possible que des chatons de la même portée aient deux tempéraments complètement différents. Cela signifie qu'un chaton peut devenir plus irritable et agressif alors que ses parents étaient sages et doux.
Aimé Lagarde
Aimé Lagarde
2025-03-09 07:34:37
Nombre de réponses: 145
Connu aussi bien pour sa belle robe crémeuse plus sombre aux extrémités et ses yeux bleu saphir que pour son caractère bien trempé, le chat Siamois est très exigeant, parfois jaloux et exclusif. Il a besoin d'interaction permanente avec sa famille et de stimulation cognitive. Le Siamois est également réputé pour être très bruyant et infernal en période de chaleurs.
William Lemaire
William Lemaire
2025-03-09 01:42:36
Nombre de réponses: 179
Certains types de chats sont plus agressifs que d'autres, avance une étude de l’université de Californie-Davis. Les félins au pelage «écailles de tortue» ou «calico», soit un mélange de plusieurs couleurs variant entre le blanc, le brun, le noir et le roux, auraient davantage tendance à griffer, cracher et baffer que leurs congénères. Les résultats ont souligné une plus forte agressivité chez les félins dont la couleur du pelage est typiquement féminine, soit les «écailles de tortue» et variantes.