:

L'adversaire fatal du chat : révélations sur son ennemi juré

Marianne Aubry
Marianne Aubry
2025-03-09 20:34:59
Nombre de réponses: 148
Lorsque le chat se retrouve face au concombre qui ne se trouvait pas à cet endroit quelques minutes auparavant, l’animal panique. Première hypothèse : le félin confond ce cucurbitacée avec un serpent. Même forme longue, même couleur foncée... Or il se trouve que le reptile compte parmi ses prédateurs mortels. Les chats en ont d’ailleurs une peur innée.
Jérôme Gilles
Jérôme Gilles
2025-03-09 19:19:27
Nombre de réponses: 159
Le chat est un bon chasseur qui peut lui aussi être chassé par des mammifères plus gros que lui. D’autres mammifères carnivores constituent, pour le chat, des prédateurs de taille. C’est le cas du renard. Une étude italienne de 2018 a montré, grâce aux analyses des excréments des renards, que les chats domestiques et notamment les chatons, était une des composantes principales de leurs repas hivernaux. Les attaques de renards sont cependant assez rares puisque chats et renards sont deux prédateurs qui se craignent mutuellement.
Susan Noel
Susan Noel
2025-03-09 16:01:50
Nombre de réponses: 150
Le renard est un prédateur du chat, cela ne fait aucun doute. C’est surtout en hiver que le renard se nourrit de chatons sauvages, plus facile à chasser que les adultes. Mais celui-ci ne fait aucune différence entre un chat sauvage et un chat domestique.
William Boulanger
William Boulanger
2025-03-09 00:40:40
Nombre de réponses: 136
Avec les rapaces, la menace vient du ciel, imprévisible, de jour ou de nuit selon les espèces. Les plus grands d'entre eux (chouette, hibou Grand-Duc, aigle, faucon…) piquent sur leur proie en terrain dégagé, attrapent le chat entre leurs serres et la ramènent au nid pour la partager avec les oisillons. Bien qu'imposant, le chat constitue alors un mets de choix et n'aura guère l'occasion de se défendre face à ces féroces prédateurs.