:

Mystère félin : quels humains attirent vraiment les chats ?

Nath Fournier
Nath Fournier
2025-03-09 18:59:15
Nombre de réponses: 143
d'une manière générale, les chats préfèrent les femmes. Parce que celles-ci auraient davantage tendance à interagir avec eux. Et pour cause, les femmes parleraient et souriraient à leurs chats plus que les hommes. Les femmes seraient aussi plus tactiles que les hommes avec leur compagnon à quatre pattes et moins susceptibles face à leur besoin de solitude et d'indépendance. Et toujours selon le rapport de l'étude, leur degré d’empathie serait plus élevé que celui des personnes de sexe masculin. Les femmes seraient même tendance à associer ce miaulement à la plainte d’un enfant en bas âge, ce qui stimulerait leur éventuel "instinct maternel".
Denise Bailly
Denise Bailly
2025-03-09 13:57:58
Nombre de réponses: 153
Si l’animal a été correctement traité par le passé, il aura tendance à se rapprocher de gentilles personnes douces, s’il a subi un mauvais traitement, il se montrera naturellement plus méfiant. Tout dépendra par ailleurs de la personnalité du chat. Certains préfèreront les gens qui respectent leur espace de vie et ne les contraignent pas aux caresses ou aux câlins. Les chats ressentent les émotions dégagées par les gens. Ils auront donc tendance à fuir les attitudes agressives ou les personnes en colère. De cette façon, il est capable de détecter les personnes bonnes pour lui et compatibles avec sa personnalité.
Yves Lombard
Yves Lombard
2025-03-09 10:26:59
Nombre de réponses: 156
Les chats sont des animaux dotés d’un grand odorat. C’est pour cette raison qu’ils sont attirés par les personnes qui possèdent d’autres animaux. Les chats sont sensibles au comportement des personnes. Ils sont généralement attirés par des personnes calmes et douces qui respectent leur espace et leur rythme.
Frédéric Marques
Frédéric Marques
2025-03-09 09:33:28
Nombre de réponses: 174
Un chat peut donc préférer une personne en raison de l’odeur qu’elle dégage. Les chats auront tendance à aller naturellement vers les personnes qui ont elle-même un chat chez elles. Les chats vont souvent vers les personnes qui n’aiment pas les chats, ou vers les personnes allergiques aux chats. Voilà pourquoi un chat va souvent vers les personnes qui n’aiment pas les chats. De plus, l’attitude de ces personnes réveille leur envie d’être le centre de leur attention.
Joseph Bailly
Joseph Bailly
2025-03-09 06:52:56
Nombre de réponses: 154
Il est attiré par les personnes qui ne l’aiment pas. Encore plus étrange, votre félin adore les personnes qui n’aiment pas les chats. Et bien en fait le chat adore cela, il croit que c’est un jeu et il va croire que vous lui témoignez de l’affection.
Marianne Aubry
Marianne Aubry
2025-03-08 23:07:33
Nombre de réponses: 148
Nos boules de poils seront en effet souvent beaucoup plus proches de la personne qu’ils considèrent comme leur référente : à savoir la personne qui se sera le plus occupée d’eux étant chatons, et leur aura témoigné le plus d’attention et de douceur. En règle générale, les chats sont d’ailleurs davantage proches des personnes douces, qui leur manifestent de l’attention sans jamais forcer le contact. Selon son caractère, un chat pourra aussi être plus attiré par une personne calme que par une personne toujours agitée. Les préférences des chats par rapport aux personnes sont également déterminées par leurs histoires et leurs personnalités propres.