:

Quelles énigmes recèle la légende du chat Sacré de Birmanie ?

Marguerite Payet
Marguerite Payet
2025-03-29 14:27:54
Nombre de réponses: 178
C’était impossible mais un miracle eut lieu : la fourrure de Sinh prit la couleur de l’or, ses yeux devinrent bleus, tandis que ses pattes se coloraient de brun. Seuls ses pieds restèrent immaculés en signe de pureté. Le lendemain, tous les chats du temple avaient des yeux saphir, une fourrure dorée et des pieds de neige.
Emmanuelle Fernandez
Emmanuelle Fernandez
2025-03-23 22:28:03
Nombre de réponses: 152
D’où vient-il ? Est-il dieu, est-il fée ? Ses yeux jouent un rôle majeur dans les croyances et vestiges qu’il a suscités dans les esprits. Quelle est en effet l’origine de cette perle précieuse qui anime son regard ? C’est en Birmanie que se trouve la réponse. Il exerce sur nous un pouvoir qui a son origine depuis des lustres. Un regard neuf… Ses yeux jaune d’or sont animés par une brillance extrême et surtout… la couleur jaune d’or se transforme en bleu saphir… jusque dans les yeux du chat !
Marcel Gonzalez
Marcel Gonzalez
2025-03-13 19:59:38
Nombre de réponses: 138
Une légende issue de la romancière Marcelle Adam est associée au Sacré de Birmanie. Sinh sauta sur la tête de son maître en regardant dans les yeux la statue de la déesse. Ses yeux devinrent alors saphir comme ceux de la déesse et sa fourrure prit une teinte dorée, sauf le bout de ses pattes qui restèrent blanches comme la chevelure du vieux prêtre. Quelques jours plus tard, Sinh mourut de chagrin et tous les chats qui vivaient dans le temple subirent la même métamorphose, devenant les premiers chats Sacrés de Birmanie. Rien ne prouve l’existence de ce temple. Tout cela peut rester au conditionnel, car rien n’a été prouvé.
Vincent Lenoir
Vincent Lenoir
2025-03-13 19:59:38
Nombre de réponses: 157
C’est à une jolie légende que le Sacré de Birmanie doit son nom. Cette légende raconte qu’il y a longtemps, en Birmanie, dans un temple consacré à une déesse d’or aux yeux bleu saphir, un moine priait en compagnie de son chat blanc, nommé Sinh. Le temple fut envahi d’ennemis qui tuèrent le moine. Le chat Sinh sauta sur la tête de son maître, en regardant dans les yeux la statue de la déesse. Un miracle se produisit alors : les yeux de Sinh devinrent bleu saphir, comme ceux de la déesse, sa fourrure devint dorée, sauf ses pieds qui restèrent blancs.

Lire aussi