:

Quelles races de chats bannir ? L'essentiel à savoir avant d'adopter

Corinne Laroche
Corinne Laroche
2025-03-13 19:15:38
Nombre de réponses: 151
Si vous adoptez l’une de ces races, il faudra prévoir un accès à l’extérieur sous peine de voir votre félin s’ennuyer, devenir agressif ou développer des comportements destructeurs. Avec son pelage tacheté qui rappelle celui d’un léopard, le Bengal est un chat énergique qui adore grimper, courir et chasser. Très intelligent et actif, il peut rapidement devenir destructeur s’il est confiné dans un petit espace sans stimulation. Ce grand chat au pelage long et fourni est un excellent grimpeur et un curieux invétéré. Le Maine Coon aime explorer, grimper aux arbres et observer son territoire. Issu des forêts scandinaves, le Norvégien est un chat robuste et indépendant qui aime grimper et se cacher en hauteur. Il apprécie les grands espaces et supporte mal l’enfermement prolongé. L’Abyssin est un chat très actif, toujours en mouvement et avide de découvertes. Enfermé en appartement, il risque de s’ennuyer très vite, ce qui peut le rendre anxieux et destructeur. Croisement entre un chat domestique et un serval, le Savannah est un chat très énergique qui a besoin d’espace pour courir et grimper. Ce félin, au comportement très proche de son ancêtre sauvage, supporte difficilement la vie en appartement.
Corinne Martel
Corinne Martel
2025-03-13 19:15:38
Nombre de réponses: 164
Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est qu'il s'agit d'un chat hybride entre un type de chat domestique et une race de chat sauvage, le léopard d'Asie. Ils sont sauvages en matière de comportement et de tempérament", explique le vétérinaire. Dans cette vidéo devenue virale, et vue depuis plus de 2,5 millions de fois, il parle ensuite du chat sphinx, cet animal originaire du Canada dont la caractéristique est qu'il est quasiment dépourvu de fourrure. Il n'a rien contre eux, mais il préfère câliner un chat avec beaucoup de poils. Le vétérinaire n'achèterait pas non plus de scottish fold. Pour moi, c'est juste cruel et injuste et je ne pourrais jamais supporter cela", avoue-t-il. Enfin, le chat qu'il a placé en tête, et qu'il ne souhaiterait donc jamais acheter, n'est autre que le persan. Ce chat à poil long a aussi de nombreux problèmes de santé, et c'est la raison qui le rebute le plus.
Océane Langlois
Océane Langlois
2025-03-13 19:15:38
Nombre de réponses: 157
Ce chat a beau avoir une frimousse des plus sympathiques et un poil incroyablement doux, "Ben" n’en veut pas sur son canapé. J'ai vu des chats persans dont le nez se retournait contre leur visage et où les yeux gonflent au-delà de leur visage. Ce problème de cartilage se retrouve dans toutes les articulations, cela signifie qu'ils développent souvent une arthrite douloureuse quand ils sont jeunes. Je n’ai rien contre eux, mais je préfère câliner un chat avec beaucoup de poils. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est qu'il s'agit d'un chat hybride entre un type de chat domestique et une race de chat sauvage, le léopard d'Asie. Ils sont sauvages en matière de comportement et de tempérament.
Thibaut Picard
Thibaut Picard
2025-03-13 19:15:38
Nombre de réponses: 147
Parmi les races de chats qui craignent le froid, on peut d'abord citer le Sphynx, qui pour rappel, convient notamment aux personnes allergiques aux poils de chat. Contrairement au Sphynx, un chat de race Savannah possède un pelage court et dense. Si le Siamois est sensible au froid, c'est parce qu'il possède un pelage court et fin, qui est assez peu isolant. Comme le Siamois, le chat Devon Rex possède un pelage peu isolant. Le Singapura est aussi l'une des races de chats les plus vulnérables face au froid. Enfin, le Somali est aussi très vulnérable face aux basses températures.