:

Chats birmans révélés : explorez leurs traits vraiment uniques

Aimé Lagarde
Aimé Lagarde
2025-03-28 18:06:07
Nombre de réponses: 145
Le chat Birman, ou Sacré de Birmanie, est une race aux origines légendaires et aux qualités nombreuses. D'abord reconnu pour sa beauté, qui fait penser à celle du Siamois, il est apprécié pour son caractère docile qui en fait un chat agréable à vivre pour toute la famille. La robe spécifique du Birman, dite colourpoint, est la même que celle du Siamois à l'exception des "gants blancs" exigés par le standard de la race : sans eux, le Birman ne serait pas Birman ! Le Birman est un « chat - chien » : peu farouche, il aura plaisir à partager son lieu de vie avec "ses" humains favoris, les suivant d'une pièce à l'autre, et n'hésitant pas à capter leur attention à la recherche de caresses et quand vient l'heure du dîner !
Denise Bailly
Denise Bailly
2025-03-24 21:52:24
Nombre de réponses: 153
C’était impossible mais un miracle eut lieu : la fourrure de Sinh prit la couleur de l’or, ses yeux devinrent bleus, tandis que ses pattes se coloraient de brun. Seuls ses pieds restèrent immaculés en signe de pureté. Le lendemain, tous les chats du temple avaient des yeux saphir, une fourrure dorée et des pieds de neige.
Vincent Lenoir
Vincent Lenoir
2025-03-13 07:56:38
Nombre de réponses: 157
Le Sacré de Birmanie est un chat particulièrement affectueux, ils aiment passer du temps avec son maître et sa famille tout au long de la journée. Un des caractéristiques les plus appréciés chez le Birman, c'est que c'est un chat extrêmement docile et discret qui déteste les endroits bruyants. La sociabilité du Sacré de Birmanie est valable aussi pour les autres animaux et surtout pour ses congénères. De nature très curieuse le Birman adore explorer de nouveaux endroits au cours de la journée. Le sacré de Birmanie est connu pour avoir un côté joueur tout au long de sa vie.