:

Chats Birmans : problèmes de santé, mythe ou réalité ?

Corinne Laroche
Corinne Laroche
2025-03-24 19:52:56
Nombre de réponses: 151
Les Birmans sont généralement robustes, mais ils peuvent être sujets à des troubles rénaux ou cardiaques. Une visite annuelle chez le vétérinaire est indispensable pour surveiller leur état de santé. Assurez-vous que votre Birman reste hydraté, en utilisant une fontaine à eau pour l'encourager à boire régulièrement.
Corinne Martel
Corinne Martel
2025-03-13 06:33:38
Nombre de réponses: 164
Néanmoins, le Sacré de Birmanie est un animal très sensible à certaines maladies auxquelles sa race le prédispose. Bien qu’il soit considéré comme relativement robuste, le Sacré de Birmanie est malheureusement sujet au développement de certaines pathologies héréditaires propres à sa race et s’avère particulièrement sensible du cœur et des reins. Par ailleurs, le Sacré de Birmanie est sensible à d’autres maladies plus fréquentes chez la plupart des races de chats.
Frédéric Marques
Frédéric Marques
2025-03-13 06:33:38
Nombre de réponses: 174
Les Birmans sont généralement en bonne santé, mais certains problèmes héréditaires ont déjà été constatés chez les chats de cette race, parmi lesquels : Cardiomyopathie hypertrophique (CMH) Il s’agit de la forme la plus courante de maladie cardiaque chez le chat. Elle se caractérise par des parois cardiaques si épaisses qu’elles ne parviennent pas à se contracter normalement. Polykystose rénale La polykystose rénale est une maladie qui se caractérise par l’apparition de nombreux kystes au niveau des reins. Elle peut entraîner une hypertrophie des reins et une insuffisance rénale.