:

Découvrez qui se cache derrière le redoutable ennemi ultime du chat ?

Marc Legendre
Marc Legendre
2025-03-28 13:36:25
Nombre de réponses: 175
Le chat est un bon chasseur qui peut lui aussi être chassé par des mammifères plus gros que lui. Si le chat se situe plus souvent du côté prédateur que du côté proie, il peut aussi parfois se trouver en danger. D’autres mammifères carnivores constituent, pour le chat, des prédateurs de taille. C’est le cas du renard. Les attaques de renards sont cependant assez rares puisque chats et renards sont deux prédateurs qui se craignent mutuellement.
Lucas Gaillard
Lucas Gaillard
2025-03-21 11:24:55
Nombre de réponses: 169
Bien qu'omnivore, le plus grand des mustélidés ne chasse pas non plus le chat, mais c'est un ennemi redoutable en cas de rencontre. Ses griffes acérées et sa mâchoire puissante peuvent causer de sérieuses blessures au félin, avec un risque d'infection important. Si le blaireau est peu enclin à s'aventurer dans nos jardins, il vit en bordure de forêt.
Julien Rey
Julien Rey
2025-03-12 12:41:38
Nombre de réponses: 154
Le renard est un prédateur du chat, cela ne fait aucun doute. Ce petit mustélidé représente un danger pour le chat uniquement si elle se sent en danger. Ce sont des oiseaux carnivores dont le chat a tout intérêt à se méfier. Il risque de passer un sale quart d’heure s’il se retrouve nez à nez avec un blaireau.
Corinne Martel
Corinne Martel
2025-03-12 12:41:38
Nombre de réponses: 164
Au printemps 2020, Willy Schraen, président de la fédération nationale des chasseurs, proposait de piéger nos chers minets. Quelques mois plus tard, c’est un député écologiste qui voulait le classer comme « animal nuisible ». Selon le chef des chasseurs, il faut agir car « le chat est en train de détruire la biodiversité. […] Il tue bien plus d’animaux que les chasseurs, c’est même pas à comparer ».
Marianne Aubry
Marianne Aubry
2025-03-12 12:41:38
Nombre de réponses: 148
Quel est le pire ennemi du chat : le concombre ? Lorsque le chat se retrouve face au concombre qui ne se trouvait pas à cet endroit quelques minutes auparavant, l’animal panique. Première hypothèse : le félin confond ce cucurbitacée avec un serpent. Même forme longue, même couleur foncée... Or il se trouve que le reptile compte parmi ses prédateurs mortels. Votre chat a déjà vu un concombre et pourtant, il réagit de façon exagérée à ce test ?