:

Guide nutrition : quel régime adopter pour choyer votre chat birman ?

Marguerite Payet
Marguerite Payet
2025-03-30 21:44:31
Nombre de réponses: 178
Qu’importe la race de chat, l’alimentation est à adapter en fonction du poids de votre félin, de son activité physique, de son âge, ainsi que de son statut stérilisé/non stérilisé. Il est primordial de suivre les doses indiquées sur les sachets (correspondance poids de l’animal (en kg) avec la quantité d’aliments à donner (en g)). Si vous ne savez pas encore quel type de nourriture donner avec votre félin, sachez que de nombreuses études vétérinaires montrent les bienfaits de l’alimentation mixte chez les chats : c'est-à-dire un mélange d’alimentation humide (pâté, sachets) et d’alimentation sèche (croquettes). En leur fournissant une alimentation humide, l’apport en hydrique est favorisé et ainsi l’apparition de problèmes rénaux diminue. Si vous optez pour ce mode d’alimentation, il est important d’ajuster les doses de croquettes au regard de la quantité d’alimentation humide qu’il aura à disposition. Prévenir l’apparition du surpoids est un élément important afin d’assurer une meilleure santé à son animal de compagnie.
Susan Noel
Susan Noel
2025-03-21 17:23:51
Nombre de réponses: 150
Choisissez son alimentation en fonction de son âge et de ses habitudes de vie. Les chatons sevrés du lait maternel trouvent dans leur alimentation ce dont ils ont besoin pour grandir harmonieusement et ne souffrir d’aucune carence. Votre Sacré de Birmanie est stérilisé ? Préférez des croquettes formulées spécialement pour ces chats qui prennent facilement du poids, dû à une hausse d’appétit et une baisse de l’activité physique. Optez pour des croquettes qui suivront son rythme de vie : dormir, manger, se toiletter, et peu d’activités physiques.
Vincent Lenoir
Vincent Lenoir
2025-03-12 00:38:38
Nombre de réponses: 157
Le Sacré de Birmanie n’a pas besoin d’une ration journalière importante pour son alimentation. En revanche, il est exigeant sur les aliments proposés dans sa gamelle. Afin de le combler gustativement, mais aussi de veiller au bon fonctionnement de son métabolisme tout au long de sa vie, il est important de choisir des croquettes pour Sacré de Birmanie de qualité qui lui apporteront les protéines et tous les nutriments dont il a besoin au quotidien. De plus, une recette équilibrée et saine permet d’éviter le risque d’embonpoint et les problèmes de santé liés au surpoids simplement. Le régime alimentaire du Sacré de Birmanie peut toutefois être diversifié avec quelques pâtées sans céréales haut de gamme par semaine. IMPORTANT : Le chat doit toujours disposer d’une gamelle d’eau fraîche et accessible.