:

Sacré de Birmanie : santé robuste ou péril imminent à l'étude ?

Yves Lombard
Yves Lombard
2025-03-27 03:54:40
Nombre de réponses: 156
Le Sacré de Birmanie est de taille moyenne : il présente une ossature robuste et une belle musculature. Le Sacré de Birmanie est la race la plus encline à attraper la teigne : cette affection contagieuse et transmissible à l’homme, aussi appelée “dermatophytose”. De même, avec son petit nez il peut présenter des difficultés respiratoires. Le chat Birman est aussi sujet à la péritonite, une maladie féline infectieuse qui est la cause de décès la plus fréquente.
Théodore Dubois
Théodore Dubois
2025-03-26 06:30:44
Nombre de réponses: 146
Espérance de vie : 12 à 16 ans. Le Sacré de Birmanie est un grand chat calme qu’il faudra nourrir avec une alimentation équilibrée. Ce chat est prédisposé à l’insuffisance rénale.
Thibaut Picard
Thibaut Picard
2025-03-12 10:19:38
Nombre de réponses: 147
Bien qu’il soit considéré comme relativement robuste, le Sacré de Birmanie est malheureusement sujet au développement de certaines pathologies héréditaires propres à sa race et s’avère particulièrement sensible du cœur et des reins. Par ailleurs, le Sacré de Birmanie est sensible à d’autres maladies plus fréquentes chez la plupart des races de chats. Néanmoins, le Sacré de Birmanie s’avère relativement résistant et tombe rarement malade avant l’âge de 7 ans si sa santé est surveillée et s’il bénéficie de soins réguliers.