:

Les 6 aliments à bannir pour booster votre santé au quotidien

Lucas Lebon
Lucas Lebon
2025-03-31 17:37:01
Nombre de réponses: 185
Il y a tout d’abord les préparations culinaires industrielles, souvent très riches en sodium. La charcuterie est réputée pour être riche en graisses et en sel, notamment la charcuterie industrielle. Tous les fromages contiennent du sel pour assurer leur conservation mais certains en contiennent moins que d’autres. De manière générale, toutes les viandes d’origine animale, mais surtout la viande rouge, contiennent des matières grasses et favorisent la survenue d’hypertension artérielle. La grande partie du sel que nous consommons au quotidien est déjà présente dans les aliments eux-mêmes. Enfin, pour faire baisser votre tension artérielle, il convient de consommer moins de biscuits apéritifs.
Olivie Letellier
Olivie Letellier
2025-03-22 01:42:08
Nombre de réponses: 155
Les aliments frits . Les produits sucrés. Les céréales raffinées (pain blanc, pâtes blanches …). Le thon. L’alcool. Enfin, tous les aliments transformés (fast food, viandes transformés, édulcorants, mais aussi substituts végétaux ultra transformés).
Vincent Lenoir
Vincent Lenoir
2025-03-12 11:55:38
Nombre de réponses: 157
Les sodas Des recherches récentes ont montré que la consommation de soda augmente le risque de calculs rénaux, de cancer, de diabète et de maladies cardio-vasculaires. Les glaces Désolée de vous décevoir (même si vous vous en doutiez déjà), mais il est conseillé d'éviter de manger trop de glaces. La pizza La pizza est un aliment dangereux pour la santé. Les céréales sucrées Les céréales sucrées Si vous pensez que des céréales en boîte sont idéales pour commencer la journée, vous vous trompez sur toute la ligne. La malbouffe La malbouffe Comme son nom l'indique, la malbouffe est par essence très mauvaise pour la santé. Les viandes transformées Les viandes transformées Dans la famille des viandes transformées, j'appelle le bacon, les saucisses (telles que le salami, la saucisse, le chorizo), les saucissons, les hamburgers sous vide, les boulettes de viande ou encore les nuggets.
Corinne Laroche
Corinne Laroche
2025-03-12 11:55:38
Nombre de réponses: 151
Il convient ainsi de limiter les aliments qui causent de l'inflammation, comme la charcuterie et la viande rouge. Parce qu’elles sont source d’oméga 6, des acides gras polyinsaturés pro-inflammatoires, les huiles végétales (tournesol, soja, maïs, colza…), ainsi que la margarine, sont aussi à bannir des assiettes si on souffre d’arthrose. Sur la liste des produits déconseillés figurent également les chips et les frites. Les biscuits, les viennoiseries, les pâtisseries, ou encore les bonbons font aussi partie des aliments à ne pas inclure trop régulièrement dans le menu. Le pain blanc, mais aussi le riz blanc, le pain de mie, les biscottes, et autres céréales raffinées ne sont pas de bons alliés pour réduire les symptômes car ils stimulent la réponse inflammatoire. Néanmoins, il est recommandé d'éviter d'en consommer quand on souffre d'arthrose, pathologie qui pour rappel affecte près de 10 millions de personnes en France.