:

Sacré de Birmanie : décryptage de sa longévité et de son espérance de vie

Margaret Gaudin
Margaret Gaudin
2025-03-12 08:14:38
Nombre de réponses: 171
Le chat sacré de Birmanie bénéficie d’une santé plutôt robuste, et son espérance de vie se situe aux alentours de 14 à 17 ans. Toutefois, à partir de l’âge de sept ans, certaines maladies et complications sont plus susceptibles de survenir. Il est par exemple fréquent qu’à partir de cet âge, le chat sacré de Birmanie souffre par exemple d’embonpoint.
Xavier Ferreira
Xavier Ferreira
2025-03-12 08:14:38
Nombre de réponses: 150
L’espérance de vie d’un Sacré de Birmanie est estimée entre 13 et 16 ans, mais ce sont des chiffres indicatifs. L’animal peut vivre au-delà de 16 ans tout comme il peut mourir jeune en fonction de son état de santé et de ses conditions de vie. La femelle se révèle plus résistante que le mâle, de même que les chats castrés et stérilisés ont tendance à vivre plus longtemps. Le Sacré de Birmanie est sujet à de nombreuses pathologies susceptibles de réduire son espérance de vie. Il est prédisposé à la cardiomyopathie hypertrophique qui peut engendrer de nombreux problèmes tels que l’embolie pulmonaire ou l’insuffisance cardiaque.
Alfred Gaillard
Alfred Gaillard
2025-03-12 08:14:38
Nombre de réponses: 141
Espérance de vieentre 12 et 18 ans, les chats stérilisés ont une espérance de vie sensiblement supérieure. Le Sacré de Birmanie n’est pas plus fragile qu’un autre chat de race. Comme les autres, il peut être sujet à des affections urinaires, il est donc important de soigner son alimentation et de veiller à ce qu’il boive suffisamment.