:

Comment faire entrer son chat en France : règles et démarches

Marcel Gonzalez
Marcel Gonzalez
2025-03-09 15:47:21
Nombre de réponses: 138
Si vous envisagez de ramener un chat ou un chien de l’étranger, l’animal doit être marqué par puce électronique ou tatouage et vacciné contre la rage. Vous devez disposer d'un passeport européen pour animaux de compagnie à son nom. Tout chat (de race ou croisé) peut être ramené en France. Le chien ou le chat doit remplir les conditions suivantes : Avoir au moins 15 semaines, Être identifié par l'implantation d'une puce électronique (transpondeur) ou tatoué si le tatouage a été effectué avant le 3 juillet 2011 et reste clairement lisible, Être vacciné contre la rage. Renseignez-vous à l'avance sur les conditions de transport des animaux pratiquées par la compagnie aérienne ou ferroviaire avec laquelle vous envisagez de voyager.
William Boulanger
William Boulanger
2025-03-09 03:26:10
Nombre de réponses: 136
Tout chien, chat ou furet voyageant vers la France depuis un pays de l'Union Européenne doit correspondre aux critères suivants : Être âgé de plus de 15 semaines Identification (identification électronique, ou tatouage clairement lisible fait avant le 03/07/2011) Vaccination antirabique réalisée à l'âge minimal de 12 semaines (pour les animaux vaccinés à partir du 29/12/2014) en cours de validité (primo vaccination et rappels à jour).Dans le cas d’une primo-vaccination, celle-ci est considérée valide après un délai d'au moins 21 jours. Passeport européen fourni et rempli par un vétérinaire.
Benoît Leduc
Benoît Leduc
2025-03-09 01:30:01
Nombre de réponses: 179
Vous partez à l’étranger avec votre animal de compagnie. N’oubliez pas de vous renseigner sur la réglementation et les démarches à suivre en fonction de votre pays de destination et de votre retour en France. En effet, les animaux vivants sont susceptibles de véhiculer des maladies graves, comme la rage ou la grippe aviaire. Pour protéger et préserver le territoire européen de ces maladies, la douane contrôle les animaux de compagnie arrivant sur le territoire de l’Union européenne.