:

Guide pratique pour rapatrier un chat de Bali en toute sérénité

Sophie Bernier
Sophie Bernier
2025-03-09 06:35:18
Nombre de réponses: 169
Tout chat (de race ou croisé) peut être ramené en France. Le chien ou le chat doit remplir les conditions suivantes :Avoir au moins 15 semaines. Être identifié par l'implantation d'une puce électronique (transpondeur) ou tatoué si le tatouage a été effectué avant le 3 juillet 2011 et reste clairement lisible. Être vacciné contre la rage. Pour être valable, le vaccin antirabique doit avoir été administré pour la 1re fois lorsque l'animal était âgé d’au moins 12 semaines et après son identification. Avoir fait l'objet d'une épreuve de titrage des anticorps antirabiques au moins 30 jours après la vaccination contre la rage et au moins 3 mois avant la date d'arrivée en France (examen sanguin effectué dans un laboratoire agréé par l'UE pour vérifier l'efficacité de la vaccination contre la rage). Avoir été soumis aux éventuelles mesures sanitaires de prévention de maladies ou d'infections autres que la rage. Il faut se renseigner, à ce sujet, auprès d'un vétérinaire français avant le retour en France ou d'un vétérinaire dans le pays de départ.
Marianne Aubry
Marianne Aubry
2025-03-09 03:24:41
Nombre de réponses: 148
Pour venir dans les autres îles de la République d'Indonésie avec son chien ou son chat, le propriétaire doit faire une demande préalable de permis d’import au moins un mois à l’avance au ministère de l'Agriculture de Jakarta. Vaccination contre la rage depuis plus d'un mois et moins de 12 mois. Titrage antirabique obligatoire pour y aller et pour en revenir (cf la page Titrage antirabique pour revenir en Union Européenne.) Copie du passeport. Dans les 5 jours avant le départ, le vétérinaire fait un « certificat sanitaire international pour le transit des animaux de compagnie » contresigné par le service vétérinaire de la DDPP. Quarantaine de 7 à 14 jours.
Corinne Laroche
Corinne Laroche
2025-03-09 00:39:56
Nombre de réponses: 151
Transport de votre animal de compagnie en Indonésie se prépare plus de 2 mois à l’avance. Juste avant LE grand départ, votre vétérinaire devra vous établir un certificat de bonne santé (dans les 5 jours avant le départ) qui devra être tamponné et visé par la DDPP de votre département (Direction Département de la Protection des Populations). Un dernier rdv chez votre vétérinaire la veille du départ pour que celui-ci effectue un traitement antiparasitaire à votre compagnon et il sera prêt au départ. La réglementation Indonésienne impose une quarantaine de 7 à 14 jours à l’arrivée de votre animal. Protocole de vaccination pour les chats : Calici Panleukopenia Rhinotracheitis Rabies (rage) Chlamydia.