:

Quels signes révélateurs indiquent un trouble psychologique chez le chat ?

Éléonore Thomas
Éléonore Thomas
2025-03-09 18:23:15
Nombre de réponses: 161
Dans la Dysthymie, le chat présente des troubles de l'humeur. Des phases agressives soudaines, souvent violentes, apparaissant "sans raison", alternent avec un comportement normal. La Dissociation est caractérisée des comportements répétés comme une chasse de proies imaginaires, des attaques de queue ou des épisodes de tournis (l'animal tourne autour de lui-même).
Margaret Gaudin
Margaret Gaudin
2025-03-09 10:14:38
Nombre de réponses: 171
Toilettage excessif : Le chat lèche intensément certaines zones (ventre, cuisses), entraînant une perte de poils localisée. Le chat fait ses besoins en dehors de sa litière, souvent dans des lieux visibles (lit, canapé). Le chat anxieux peut devenir agressif, griffer ou mordre sans raison apparente. Le chat se cache, évite les contacts, et refuse les caresses.
Xavier Ferreira
Xavier Ferreira
2025-03-06 20:32:25
Nombre de réponses: 150
Un chat qui ne va pas bien commence par faire moins de choses. Un des premiers symptômes de leur mal-être est d’être mal propre. Si votre chat montre des problèmes de propreté, vérifiez son environnement pour vous assurer qu'il est adapté et exempt de sources de stress. Si votre chat commence à marquer son territoire en urinant de petites quantités sur des surfaces verticales ou des grandes et indésirables au sol, cela peut signaler un problème. La plupart du temps, ils souffrent d’anxiété, de phobies ou de dépression.