:

Ataxie chez le chat : quels troubles moteurs et signes révélateurs ?

Julien Rey
Julien Rey
2025-03-29 15:09:38
Nombre de réponses: 154
Un chat atteint d'ataxie éprouve des difficultés visibles à se déplacer. Sa démarche est déséquilibrée, chancelante, maladroite, difficile. Ses mouvements perdent leur coordination et leur souplesse, rendant la marche, la course et les sauts hasardeux, avec des chutes. Ses pattes ne semblent plus répondre correctement aux ordres envoyés par le cerveau, un peu comme s'il était soûl. Il peut aussi souffrir de vomissements, de tremblements.
Philippine Joubert
Philippine Joubert
2025-03-29 15:09:38
Nombre de réponses: 159
L’ataxie chez le chat n’est pas une pathologie mais un état qui se caractérise par une perte d’équilibre et des troubles de la coordination. L’ataxie se traduit par une perte de l’équilibre. Démarche différentes, mal assurée et chancelante. Déséquilibre. Maladresse (marche et saut). Pertes d’équilibre. Chutes. Faiblesse au niveau des pattes avant ou arrière. Tête qui penche. Tremblements.
Thibaut Picard
Thibaut Picard
2025-03-29 15:09:38
Nombre de réponses: 147
Un chat atteint d’ataxie peut présenter une démarche vacillante, indice révélateur que l’équilibre naturel de l’animal est perturbé. Cette instabilité peut se manifester par des chutes inhabituelles ou un manque de coordination, rendant les mouvements du chat maladroits et imprécis. Parfois, des tremblements de la tête ou du corps peuvent également apparaître, signalant une possible affection du système nerveux.

Lire aussi