:

Birmanie, terre d'énigmes et d'inquiétudes : faut-il craindre l'inconnu ?

Margaret Gaudin
Margaret Gaudin
2025-03-29 09:35:38
Nombre de réponses: 171
Compte tenu de la situation sécuritaire depuis le coup d’Etat du 1er février 2021, le ministère des Affaires étrangères déconseille, sauf raison impérative, de se rendre en Birmanie. Mais, le coup d'Etat militaire de 2021, ainsi que la terrible répression et les violences qui font désormais le quotidien birman, laissent craindre le pire pour l'avenir du pays. Étonnamment, malgré les turpitudes de l’histoire, les vicissitudes de l’économie, et la dureté de la dictature militaire, la Birmanie n’a rien perdu de sa beauté naturelle.
Marianne Aubry
Marianne Aubry
2025-03-29 09:35:38
Nombre de réponses: 148
J'ai fait les 3 villes dont vous parlez et je n'ai absolument pas entendu ni vu ce type de danger.. Pour moi, ces villes sont très tranquilles, paisibles. Je n’ai vu aucun risque comme vous avez abordé. N'ayez aucune crainte au sujet de votre sécurité. Il y a en effet en ce moment à Yangon, des manifestations pour la paix afin d'exhorter le gouvernement à mettre fin aux violences dans les états Kachin et Shan (nord-est). La sécurité des touristes n'est pas menacée. N'hésitez pas une seconde !! Il n'y a pas pays plus sûr . Profitez de Mandalay, Monywa, Pagan, M'ont Popa, Lac Inle, Hpa An,Moulmein etc...
Julien Rey
Julien Rey
2025-03-29 09:35:38
Nombre de réponses: 154
Le risque d’un Etat failli au cœur de l’Asie devient toujours plus grand. Il faut également ajouter à cela toutes les milices et autres groupes armés actifs sur le territoire birman pour voir qu’un scénario à la syrienne est à redouter. Si un scénario d’Etat failli se confirmait, un tel pays, pris entre plusieurs puissances, aurait toutes les chances de devenir un terrain d’affrontement par procuration tout comme l’est encore aujourd’hui la Syrie de Bachar El-Assad. Cependant, en poursuivant sur la voie de la répression, le pays se rapproche dangereusement d’un effondrement qui aurait des conséquences régionales encore incalculables.

Lire aussi