:

Croisement du Bengale : quand le sauvage rencontre le domestique

Joseph Bailly
Joseph Bailly
2025-03-09 23:14:10
Nombre de réponses: 154
Le Bengal est un croisement entre le chat domestique et le chat léopard d’Asie (Prionailurus bengalensis). Lorsque le chat appartient au moins à la quatrième ou septième génération issue du croisement, il est équilibré et facile à manipuler. Le Bengal est généralement amical envers ses congénères et les chiens, mais il peut aussi se comporter de manière très sauvage. Note : l’instinct de chasse et la vivacité du Bengal sont plus grands que chez le chat moyen ! Avec beaucoup d’attention, de temps et d’amour, vous pouvez rendre le Bengal aussi affectueux que n’importe quel autre chat.
Denise Bailly
Denise Bailly
2025-03-09 23:08:15
Nombre de réponses: 153
L’histoire du Bengal débute en 1963, en Arizona, lorsque Jean Mill, une jeune généticienne passionnée de chats obtint une petite femelle hybride nommée Kin-Kin à partir d’un mariage entre un chat léopard (Prionailurus bengalensis) et un chat domestique. Quelques années plus tard, l’Université de Davis propose à Jean huit chattes nées de ce même croisement. Le Bengal ayant des origines sauvages, les éleveurs ont porté une attention particulière à sélectionner pour l’élevage les chatons les plus doux et les plus proches de l’homme.
Marianne Aubry
Marianne Aubry
2025-03-09 22:12:18
Nombre de réponses: 148
Le Bengal est issu d’un croisement entre un chatdomestique et le chatléopard du Bengale (Prionailurus Bengalensis) que l’on trouve en Asie. Le 1ercroisement a été réalisé en1963 aux USA entre le félin sauvage et un American Shorthair. Un travail de sélection a eu lieu pour garder l’apparence sauvage du Chat léopard du Bengale mais en ayant le caractère d’un chat domestique.