:

L'épopée captivante du chat Bengal : parcours, origines et évolution

Léon Bouvet
Léon Bouvet
2025-03-09 22:23:52
Nombre de réponses: 167
C'est une espèce sauvage qui est à l'origine de la création de la RACE BENGAL. La race est née par HYBRIDATION entre le chat léopard d'Asie, (appelé aussi de son nom d'espèce"Prionailurus bengalensis") et des chats domestiques. C'est en 1963 qu'une généticienne américaine (Jean Mill) procède au premier croisement entre ce petit félin sauvage et un chat domestique. En 1985, pour la première fois, on peut appercevoir des bengal en EXPOSITION et devant son succès, la TICA (the Internationale Cat Association), reconnait LE BENGAL comme nouvelle race en 1986. Depuis, le bengal a fait son bout de chemin et occupe la troisième place du classement, après le Main Coon et le Sacré de Birmanie et avec plus de 3000 demandes de pédigree par an ! Il s'est aussi diversifié en terme de couleurs et de pattern...il a évolué !
Marguerite Payet
Marguerite Payet
2025-03-09 22:09:20
Nombre de réponses: 178
Le chat Bengal est reconnaissable par sa robe qui ressemble à celle d’un léopard du Bengale. Malgré son aspect sauvage, c’est un doux compagnon pour l’homme. Le premier Bengal était une femelle nommée Kin Kin. Elle voit le jour en 1963 aux États-Unis, et est issue du croisement d’un félin sauvage – le chat léopard du Bengale (Asie) — avec une race domestique – un american shorthair. Cette hybridation a été rendue possible grâce à la généticienne Jean S. Mill. Avec l’aide de l’université de Davis en Californie, plusieurs années de sélection et de croisement de ces hybrides avec d’autres races (Maus égyptien, Siamois, Abyssins, Burmeses) ont permis de fixer les caractéristiques physiques du Bengal et de fonder la race. Celle-ci fut reconnue par la TICA (The International Cat Association) en 1986 et par le LOOF (Livre Officiel des Origines Félines) en 1997.
Anaïs Leduc
Anaïs Leduc
2025-03-09 22:01:33
Nombre de réponses: 164
Le chat Bengal, avec son pelage rappelant celui du léopard asiatique sauvage, est issu d’une hybridation fascinante. Cette race moderne a vu le jour dans les années 1960 aux États-Unis, initiée par Jean Mill, une généticienne. Elle a croisé un chat domestique avec un félin sauvage, le chat-léopard d’Asie. Dans les décennies qui ont suivi, de nombreux croisements ont été réalisés afin de stabiliser les traits désirables et de réduire les comportements indésirables hérités de leurs ancêtres sauvages. Ce n’est qu’en 1983 que la TICA (The International Cat Association) a officiellement reconnu le Bengal comme une race à part entière. Aujourd’hui, bien que totalement domestiquée, cette race conserve l’allure majestueuse et l’énergie débordante de ses ancêtres sauvages.
Jérôme Gilles
Jérôme Gilles
2025-03-09 21:53:04
Nombre de réponses: 159
La race a été développée aux États-Unis et est née plus précisément en Californie, fruit du travail d'une généticienne, éleveuse passionnée, Jean S. Mill. Des croisements entre American Shorthair et chat sauvage asiatique (chat léopard du Bengale) ont permis d'arriver à ce résultat époustouflant, pour la première fois dans les années 60 ; puis des mariages avec différentes races de chat (Siamois notamment) ont donné le Bengal que nous connaissons aujourd'hui. Le chat Bengal fut reconnu comme race aux États-Unis en 1983 et importé en France dans les années 90.