:

Chats balinais : miaulent-ils trop ? Zoom sur leur mystère vocal.

Lucas Lebon
Lucas Lebon
2025-03-09 20:38:49
Nombre de réponses: 185
Le miaulement est son mode de communication avec l’homme. Certains chats sont naturellement plus bavards que d’autres, tout comme chez les hommes ! Si vous avez un tonkinois, un balinais, un birman, un bobtail japonais, un cornish rex ou un korat, il va falloir vous habituer, minou est un grand bavard.
Léon Vallet
Léon Vallet
2025-03-09 20:02:13
Nombre de réponses: 151
Si vous avez un tonkinois, un balinais, un birman, un bobtail japonais, un cornish rex ou un korat, il va falloir vous habituer, minou est un grand bavard. Le miaulement, certains chats le font plus souvent et plus bruyamment que d’autres, pour ne pas dire en permanence. Bref, un chat ne miaule pas sans raison.
Alfred Gaillard
Alfred Gaillard
2025-03-09 19:15:31
Nombre de réponses: 141
Certains chats sont très bavards, c’est un fait ! En effet, chaque matou a son petit caractère et sa propre personnalité, à l’instar de l’homme. Certaines races de chats sont également connues pour être bien plus pipelettes, comme les Cornish Rex, les Balinais, les Birmans ou encore les Siamois. Pas d’inquiétude, c’est donc tout à fait normal !
Joseph Bailly
Joseph Bailly
2025-03-09 16:25:49
Nombre de réponses: 154
Certaines races sont réputées plus bavardes que d’autres. Il est par exemple admis que les siamois et les races asiatiques miaulent en général plus souvent que d’autres. Vous avez adopté un Balinais, un Tonkin, un Birman ou un Bobtail ? Vous devez vous préparer à de longues conversations, ou d’interminables monologues, avec votre chat !
Emmanuelle Fernandez
Emmanuelle Fernandez
2025-03-09 11:26:59
Nombre de réponses: 152
Pour commencer, il faut savoir que certains chats sont naturellement très bavards, alors que d’autres miaulent peu. Cela dépend du caractère de votre animal, mais aussi de sa race : les siamois et races asiatiques (sacré de Birmanie, balinais, bobtail japonais…) sont ainsi réputés pour être bavards. Il est alors difficile de les calmer : ce critère est à prendre en compte avant l’accueil de l’animal.
Danielle Leduc
Danielle Leduc
2025-03-08 23:30:18
Nombre de réponses: 169
Tous les chats ne miaulent pas de la même manière, chacun a sa propre personnalité et sa propre manière de s'exprimer. Les chats d'une même race ont souvent des caractéristiques communes et certaines races sont réputées pour être particulièrement expressives : le Siamois et ses cousins le Balinais et l'Oriental, le Thaï, le Javanais, le Sokoké, un peu moins le Maine Coon. Avant d'adopter un chat de race, cette spécificité à se faire entendre peut être un critère à prendre en compte !