:

Plongée dans le mystère et la rareté fascinante des chats Balinais

Marcel Gonzalez
Marcel Gonzalez
2025-03-09 20:44:51
Nombre de réponses: 138
Au début du XXe siècle, des éleveurs américains de Siamois avaient déjà remarqué que de rares chatons naissaient avec des poils longs. Considérés comme non conformes au standard de la race Siamois, ces chatons étaient rapidement écartés. Mais dans les années 50, deux américaines, Marion Dorsey et Helen Smith, ont trouvé cette particularité de Siamois à poils longs intéressante et décidèrent d’en créer une race à part entière. Cette race fut nommée le Balinais par Helen Smith en référence aux danseuses de Bali dont la grâce était, selon elle, comparable à celle de cette race de chat. Le Balinais est un chat au corps long, svelte et musclé.
Marianne Aubry
Marianne Aubry
2025-03-09 16:15:44
Nombre de réponses: 148
Le chat Javanais, on l’appelle aussi Mandarin ou encore « Balinais aux yeux verts ». On a déjà parlé du chat Balinais dans cette émission. Tout commence par la race balinis qui est développée dans les années 50 aux USA à partir des chats Siamois. C’est un chat extrêmement rare. On compte quelques naissances par an seulement en France.
Océane Langlois
Océane Langlois
2025-03-09 10:15:49
Nombre de réponses: 157
Le balinais a longtemps été assimilé au siamois. Contrairement à ce qu'indique son nom, simple hommage aux danseuses de Bali, le balinais n'est pas originaire d'Asie du sud-est, mais des États-Unis. Les premiers spécimens naissent dans les années 1940. La race serait issue de croisements entre des chats de gouttière à poil long et des siamois. Les standards de la race ont évolué pendant une vingtaine d'années jusqu'à ce qu'elle soit reconnue en 1961.
Marc Legendre
Marc Legendre
2025-03-09 06:42:44
Nombre de réponses: 175
Ses autres nomssiamois à poil long, balinese, longhair siamese. Ce chat originaire des Etats-Unis aurait pour ancêtre le siamois. Des chatons à poil long sont régulièrement apparus dans les portées de siamois. Une éleveuse californienne décida d’élever cette variété dont la reconnaissance officielle interviendra aux Etats-Unis en 1970. A noter que, comme le siamois, la couleur des yeux du balinais est d’un bleu intense. Les chatons naissent blancs ; la couleur définitive de la robe s’installe vers l’âge d’un an.