:

Détecter un véritable chat tigré : astuces pour ne pas se tromper

Véronique Robin
Véronique Robin
2025-03-09 00:15:10
Nombre de réponses: 149
Le terme tabby désigne le motif de la robe d’un chat (on parle aussi de patron), sans distinction de race, quelle que soit la couleur de l’animal, exception faite du blanc. Le motif tabby ou rayé (tigré) est combinable avec tout type de marquage et c’est le plus commun. Il est formé de poils agoutis, du nom du gène qui détermine le caractère bicolore, dont la base est sombre et qui sont entrecoupés de bandes noires.
Philippine Joubert
Philippine Joubert
2025-03-08 01:09:38
Nombre de réponses: 159
Le Toyger est né de la volonté de créer un chat ayant les caractéristiques du tigre : une robe à rayures circulaires sur un corps athlétique. La robe du Toyger est officiellement "brown tabby mackerel", c’est-à-dire marron et tigrée, avec un poil court et soyeux. La tête du chat Toyger est à la fois longue, large et arrondie. Elle se distingue par un menton fort, des yeux ronds bien enfoncés dans le crâne et des oreilles petites et arrondies. La queue est longue et épaisse, portée bas. Aujourd’hui encore, les éleveurs continuent de faire évoluer le Toyger pour que son apparence se rapproche le plus possible de celle du tigre.
Arthur Barbe
Arthur Barbe
2025-03-07 18:15:23
Nombre de réponses: 160
l’un des moyens les plus faciles d’identifier un chat tabby est le motif de sa fourrure. En effet, tous les chats tigrés portent la même marque distinctive sur le haut du crâne: un « M » majuscule bien dessiné. Il se reconnait à ses longues rayures serrées et parallèles qui courent de haut en bas sur ses flancs.