:

Quelle est la maladie mortelle qui menace gravement nos chats ?

Aimé Hubert
Aimé Hubert
2025-03-26 07:48:38
Nombre de réponses: 147
Le typhus du chat est également appelé panleucopénie féline. C'est une maladie infectieuse très grave. Pour l'éviter, il est recommandé de vacciner le chat quand il est encore chaton, donc avant ses 12 mois. Le vaccin s'avère plus efficace à cette période. La maladie se manifeste par une dégradation des organes internes, comme l'intestin, les nœuds lymphatiques ou la moelle osseuse. S'il est atteint, le chat montrera des signes cliniques multiples, aussi bien au niveau nerveux que digestif ou oculaire. Il faut impérativement consulter le vétérinaire.
Aimé Lagarde
Aimé Lagarde
2025-03-26 07:48:38
Nombre de réponses: 145
La PIF ou péritonite infectieuse féline est maladie due à un Coronavirus. C'est une pathologie très grave, incurable et à l'issue mortelle qui atteint principalement les jeunes sujets vivant en collectivité. Les principaux symptômes sont la fièvre, une perte d’appétit, un amaigrissement, des vomissements, des diarrhées et une dégradation de l’état général. Il n’existe à l'heure actuelle malheureusement aucun vaccin contre la péritonite infectieuse.
Marc Richard
Marc Richard
2025-03-26 07:48:38
Nombre de réponses: 164
Il s’agit, une nouvelle fois, d’une maladie mortelle qui se contracte de chat à chat. Elle est très répandue. Votre chat doit impérativement être vacciné.
Xavier Ferreira
Xavier Ferreira
2025-03-26 07:48:38
Nombre de réponses: 150
La péritonite infectieuse féline est une maladie virale grave qui affecte les chats, causée par un coronavirus. Parmi les maladies spécifiques du chat : la Péritonite Infectieuse Féline (PIF). La péritonite infectieuse féline (PIF) est donc une maladie virale mortelle qui affecte les chats du monde entier.