:

Soins du nez du British Shorthair : astuces pratiques pour une hygiène parfaite

Susan Noel
Susan Noel
2025-03-27 06:03:38
Nombre de réponses: 150
Le nez de chat sain a une truffe humide et propre. Ça peut arriver d'avoir des secrétions qu'il faut enlever avec un coton-tige imbibé de sérum physiologique. C'est mieux d'éviter d'enlever les secrétions avec vos doigts pour ne pas favoriser l'apparition d'une surinfection.
Arthur Barbe
Arthur Barbe
2025-03-27 06:03:38
Nombre de réponses: 160
Normalement, le chat ne demande pas de soins particuliers, à l’exception des chats dit brachycéphales c’est-à-dire avec le nez écrasé. C’est le cas du Persan, du British Shorthair, de l’Exotic Shorthair. Il faut nettoyer régulièrement les plis afin d’éviter les infections, particulièrement les plis au coin des yeux et autour du nez. Il faudra utiliser une solution adaptée.
Nathalie Mary
Nathalie Mary
2025-03-27 06:03:38
Nombre de réponses: 140
Bien que le chat effectue sa toilette quotidiennement et de façon minutieuse, il aura besoin de l’intervention humaine pour le nettoyage de son nez, plus précisément de l’intérieur de ses narines qui s’obstruent facilement et créent une gêne pour l’animal. Un nez propre et humide est le signe de sa bonne santé et garant de sa vitalité. Installez votre chat sur une surface plane et stable comme une table ou un plan de travail pour le manipuler aisément. Pour enlever les salissures et croûtes a l’intérieur des narines, utilisez un coton-tige imbibé de serum physiologique ou d’eau et venez délicatement insérer la tête du coton-tige dans la narine. Effectuez une rotation du bâtonnet entre vos doigts de l’intérieur vers l’extérieur de façon a décoller et expulser les saletés. N’appuyez pas trop fort il est préférable de passer plusieurs fois si nécessaire ou d’apposez une compresse imbibée préalablement de produit ou d’eau pour ramollir les sécrétions / salissures et faciliter leur élimination.
Olivie Letellier
Olivie Letellier
2025-03-27 06:03:38
Nombre de réponses: 155
Pour pouvoir les nettoyer correctement il est possible de prendre une lingette nettoyante pour chat mais aussi une compresse ou un linge légèrement imbibé d’une lotion nettoyante pour les yeux, d’un collyre ou de sérum physiologique et de nettoyer délicatement la zone afin de décoller les impuretés ou de retirer les sécrétions. Les chats aux nez écrasés, tels que les Persan ou les British Shorthair, auront tendances à avoir des écoulements plus abondants ce qui, par conséquent, demandera un nettoyage plus régulier.