:

Que révèle l'univers riche et fascinant de la culture balinaise ?

Yves Lombard
Yves Lombard
2025-03-09 11:43:01
Nombre de réponses: 156
Lors de votre séjour à Bali, vous verrez que les balinais pratiquent majoritairement l’hindouisme, contrairement aux autres îles indonésiennes qui pratiquent l’Islam. A Bali, tous les jours, on guette les gracieuses processions d’hommes et de femmes balinaises. Les femmes ont revêtu leurs plus beaux sarongs, une petite ceinture nouée autour de la taille. Elles portent, la tête haute, de vertigineuses pyramides de gâteaux, de fleurs et de fruits multicolores, pièces montées fantastiques qui ne vivront que l’espace d’une prière. Le soir, dans la cour du Palais d’Ubud (ville du centre de Bali), goûtez au spectacle magique d’une représentation de legong, cette danse traditionnelle interprétée par de petites « nymphes célestes » sur la musique lancinante d’un gamelan.
Sophie Bernier
Sophie Bernier
2025-03-09 05:18:02
Nombre de réponses: 169
L’univers balinais est peuplé de dieux, d’humains et de démons. Dans l’univers balinais, l’individu fait partie d’un grand tout. Cet ordre cosmique est présent dans chaque aspect de la vie balinaise, que vous pourrez observer lors de votre séjour.
Éric Bailly
Éric Bailly
2025-03-09 03:40:04
Nombre de réponses: 155
La culture à Bali reste bien préservée par sa population. En voyage à Bali, vous admirez un véritable musée vivant de la culture hindoue. Les traditions à Bali régissent toujours le quotidien des Balinais, vivace en prières, offrandes et diverses cérémonies. Les Balinais sont très fiers de leur culture et vous répondront avec enthousiasme.
Denise Bailly
Denise Bailly
2025-03-08 23:30:50
Nombre de réponses: 153
Sur cette terre sacrée, les dieux empruntent les corps des danseurs pour conter leurs aventures : notamment l'épopée hindoue du Rāmāyana. La beauté des couleurs, la profondeur des chœurs, la tension joviale de la foule et l'ambiance à la fois champêtre et sacrée tissent un envoûtement qui ne vous lâche pas. Comme montés sur roulements à billes, les danseurs font valser leurs yeux écarquillés, tordent gracieusement les poignets, agitent les doigts... Parfois hypnotiques, ces serpentins de sons métalliques surprennent par leurs rythmes binaires et syncopés. La peinture balinaise tire ses racines des anciens panneaux de sanctuaires et des calendriers astrologiques illustrés.