:

Salutations félines : comment un chat dit-il bonjour ?

Pauline Philippe
Pauline Philippe
2025-03-09 20:57:39
Nombre de réponses: 164
Les félins ont leur propre façon d’exprimer leurs émotions : un miaulement court pour dire bonjour, des poils hérissés pour signaler une menace ou encore un clignotement palpébral lent comme geste d’amour. Les miaulements varient. Un miaulement court peut signifier bonjour.
Olivie Letellier
Olivie Letellier
2025-03-09 19:46:08
Nombre de réponses: 155
Lorsque vous souhaitez dire bonjour à votre chat, la première chose à faire est de cligner lentement des yeux. En effet, c'est un geste qu'il adopte régulièrement pour montrer à un "humain" ou un de ses congénères qu'il lui fait confiance. Afin de lui dire bonjour, regardez le légèrement de côté, et clignez des yeux, s'il fait la même chose, cela veut dire qu'il vous manifeste toute sa sympathie et que la présentation est réussie.
Frédéric Marques
Frédéric Marques
2025-03-09 17:06:56
Nombre de réponses: 174
Bob qui miaule, vous parle en vous demandant si vous avez passé une bonne journée, qui vous dit qu’il s’est un peu ennuyé et qu’il est tellement content de vous revoir. Tout ça en quelques miaulements que seul vous, pouvez comprendre. Donc, votre chat vous parle et vous répond.
Joseph Bailly
Joseph Bailly
2025-03-09 14:28:29
Nombre de réponses: 154
Vous pouvez échanger avec lui par le regard c'est très simple. Placez-vous face à votre chat en le regardant dans les yeux et effectuer des mouvements de clignement lent des yeux. Cela est associé à une communication émotionnelle positive. Votre chat vous répondra sûrement de la même manière. C'est en quelque sorte un moyen de lui dire bonjour et de lui indiquer que vous appréciez sa compagnie.
Sylvie Poirier
Sylvie Poirier
2025-03-08 23:08:37
Nombre de réponses: 151
Les attitudes félines peuvent se révéler extrêmement complexes pour leurs maîtres. Contrairement au chien, quand un chat remue la queue rapidement, c’est généralement mauvais signe... En revanche, si la queue bouge doucement de gauche à droite, à la manière d’un balancier, cela ressemble davantage à un « bonjour », parfois à une demande (de croquettes par exemple).