:

Quel mal terrible et insidieux met en péril nos compagnons félins ?

Élise Dijoux
Élise Dijoux
2025-03-09 20:07:47
Nombre de réponses: 159
Le typhus du chat, ou panleucopénie féline, est une maladie mortelle très contagieuse. Il s’agit d’une pathologie provoquée par un virus provenant de la famille des parvovirus. Cependant, chez les chats qui ne sont pas vaccinés, elle peut faire de gros dégâts.
Pauline Philippe
Pauline Philippe
2025-03-09 16:37:12
Nombre de réponses: 164
La leucémie virale féline ou FeLV est une maladie grave qui ne se manifeste pas par des symptômes spécifiques. Quand le chat est atteint de la FeLV, il a tendance à faire de l'anémie, perdre l'appétit et avoir de la fièvre. La leucose féline ou leucose du chat ne déclenche pas nécessairement de symptôme, mais le chat a un système immunitaire fragile et il est donc plus facilement victime d'autres maladies (comme le coryza, le typhus ou le cancer).
Emmanuelle Fernandez
Emmanuelle Fernandez
2025-03-09 08:26:56
Nombre de réponses: 152
La PIF ou péritonite infectieuse féline est maladie due à un Coronavirus. C'est une pathologie très grave, incurable et à l'issue mortelle qui atteint principalement les jeunes sujets vivant en collectivité. Les principaux symptômes sont la fièvre, une perte d’appétit, un amaigrissement, des vomissements, des diarrhées et une dégradation de l’état général.
Théodore Dubois
Théodore Dubois
2025-03-09 03:42:39
Nombre de réponses: 146
La péritonite infectieuse féline est une maladie virale grave qui affecte les chats, causée par un coronavirus. La péritonite infectieuse féline (PIF) est donc une maladie virale mortelle qui affecte les chats du monde entier. Il n'existe aucun traitement permettant de guérir de la péritonite infectieuse féline.
Olivie Letellier
Olivie Letellier
2025-03-08 23:22:23
Nombre de réponses: 155
Le FIV du chat Le FIV est également appelé « sida du chat ». Ils affaiblissent le système immunitaire, et des maladies bénignes deviennent potentiellement fatales pour les porteurs du virus. Le virus pouvant être latent pendant de nombreuses années, il est cependant possible de vivre sereinement avec un chat porteur du virus.