:

Mystère félin : pourquoi un chat s’évade pendant plusieurs jours ?

Julien Rey
Julien Rey
2025-03-09 20:29:12
Nombre de réponses: 154
Chez certains chats, le territoire peut s’étendre au-delà de la maison. Les mâles non castrés ont tendance à aller voir si l’herbe est plus verte chez les voisins du quartier… Pour les autres petits félins aventureux, la chasse, les nouvelles odeurs et la découverte de nouveaux lieux à explorer font partie des causes d’une absence prolongée. Le nourrissage des voisins est également à prendre en compte. S’il est mieux nourrit ailleurs, l’animal va davantage s’éterniser, car la gamelle de croquettes, c’est tout simplement sacrée pour lui. Les mauvaises conditions météorologiques (pluie, orages, grêle…) peuvent aussi freiner son retour à la maison. Enfin, même s’il est difficile d’y croire, la rencontre d’une personne malintentionnée n’est malheureusement pas à exclure.
Aimé Lagarde
Aimé Lagarde
2025-03-09 20:12:58
Nombre de réponses: 145
Indépendant et aventurier, cet animal est un chasseur qui n'hésite pas à partir en vadrouille, même s'il a été domestiqué par l'Homme : il aime explorer son environnement et poursuivre ses proies. Un chat pourra alors parcourir plusieurs kilomètres par jour. Votre chat n'a pas été stérilisé ? Ses limites n'en seront qu'étendues, car ce dernier aura tendance à suivre les chattes en chaleur, quitte à s'éloigner de sa maison. Enfin, sachez qu'un chat qui se sent malade aura tendance à aller se cacher pour se mettre à l'abri.
Philippine Joubert
Philippine Joubert
2025-03-09 00:05:42
Nombre de réponses: 159
Le chat est un animal indépendant et fugueur par nature, à la différence de son comparse canin. Son instinct le pousse à étendre son territoire. Votre chat peut être amené à s’éloigner de son foyer lorsqu’il se trouve fasse à une situation inhabituelle qui le stresse ou le perturbe. Le moindre changement dans ses habitudes de vie peut être vécu par le chat comme un bouleversement et générer du stress.