:

Est-il vraiment conseillé de garder un chat tigré à l'intérieur ?

Lucas Gaillard
Lucas Gaillard
2025-03-09 02:27:35
Nombre de réponses: 169
Les chats qui ne connaissent pas l’accès à l’extérieur, se portent généralement bien en restant dans l’appartement. Si vous fournissez suffisamment d’incitation au mouvement et à l’exploration, des chats vivant uniquement en appartement dans la colocation peuvent très bien mener une vie équilibrée. Toutefois, la taille de l’appartement est moins importante aux yeux des chats que la qualité du logement.
Marc Richard
Marc Richard
2025-03-07 17:40:55
Nombre de réponses: 164
Quand on vit avec un chat dans un immeuble ou dans une rue très passante, on n’a souvent pas le choix : Laisser sortir le chat serait trop dangereux. La vie protégée en appartement a en réalité un grand avantage : Statistiquement, un chat d’appartement vit deux fois plus longtemps qu’un chat d’extérieur. De plus, certains chats ne doivent pas sortir pour leur propre sécurité. Si vous avez suffisamment de place, aménagez une pièce exclusivement pour votre tigre de salon, reliez les étagères et les armoires avec des planches sur lesquelles il peut marcher et aménagez des endroits douillets pour dormir et se reposer. Si vous avez également un rebord de fenêtre avec une vue captivante, un chat peut aussi s’accommoder d’un appartement en ville et en faire son territoire.
Sophie Bernier
Sophie Bernier
2025-03-07 16:25:04
Nombre de réponses: 169
Si vous vivez en appartement ou en maison mais qu’il est dangereux de laisser sortir un animal, prenez soin de choisir un chat plutôt dit « d’intérieur ». Ne vous focalisez pas sur l’idée qu’un félin est malheureux s’il ne sort pas. S’il a été habitué à vivre ainsi depuis qu’il est tout petit, ça ne lui posera aucun problème. Le chat d’intérieur est un animal en sécurité. Il ne risque pas de faire une mauvaise rencontre (animal sauvage, chien, empoisonneur, tortionnaire d’animaux). Il y a évidemment moins de risque non plus que votre chat se fasse heurter par un véhicule. Parfois, le chat est casanier. Il descend plus du « tigre de salon » que du matou baroudeur.