:

Aliments interdits pour chat : évitez ces dangers pour sa santé

Corinne Martel
Corinne Martel
2025-03-09 20:21:12
Nombre de réponses: 164
L'avocat est néfaste pour les chats et les chiens. Le lait de vache ou de chèvre peut-être, à tort, perçu comme bénéfique pour un animal en croissance. Si le chocolat est si dangereux pour les chiens et chats, c'est parce que dans le cacao se trouve de la théobromine qu'il contient, un principe alcaloïde. Si, chez l'humain, le raisin peut faire partie des cinq fruits et légumes recommandés par jour, ce fruit est très toxique pour les chiens et chats, il peut leur provoquer une insuffisance rénale. Toutes les noix et noisettes doivent être mises à l'écart de vos animaux. La pâte crue, en gonflant dans l'estomac après ingestion, entraîne une obstruction digestive et des troubles respiratoires. À partir de 5 à 10 g par kg de poids, soit environ 1 oignon entier pour un chien de 10 kg, les aliments deviennent très nocifs pour votre animal.
Marianne Aubry
Marianne Aubry
2025-03-09 12:23:03
Nombre de réponses: 148
L’alcool est toxique pour les chats et peut leur causer de graves dommages au foie et au cerveau. Le taux de sel élevé que contiennent les rollmops est nocif pour leur système digestif. Le chocolat est un toxique pour les chats. En consommant de la viande de porc crue, les chats risquent de développer une infection au virus Aujeszky, souvent fatale. En plus d’endommager le système cardiaque des chats, la persine que contiennent les avocats peut leur causer des essoufflements et des œdèmes. La viande crue est un aliment dangereux pour les chats : son ingestion crue comporte plusieurs risques pour les félins. Les oignons sous toutes leurs formes sont des aliments toxiques pour le chat, qu’ils soient crus, cuits, séchés ou sous forme de poudre.
Camille Jacob
Camille Jacob
2025-03-09 03:33:09
Nombre de réponses: 140
Encore une légende urbaine qui est fausse : non le lait n’est pas bon pour votre chat. En effet, le système digestif de votre chat n’est pas adapté pour digérer la dose de lactose contenu dans le lait de vache. Ainsi, le lait de vache peut provoquer des indigestions et rendre malade votre chat. Le système digestif de votre chat n’est pas adapté pour digérer du chocolat. Cependant, cette molécule peut faire souffrir votre chat d’une irrégularité cardiaque, de vomissements et même parfois de convulsions. En effet, ces trois aliments sont très dangereux pour votre chat. Il faut savoir que le thon en boîte comporte beaucoup de sel, et les produits industriels ne sont pas adaptés au système digestif des chats. Sans ses apports, votre chat risque de développer des troubles cardiaques, des problèmes digestifs ou encore des carences en vitamine E. La tomate et l’aubergine contiennent une substance très dangereuse pour votre chat. L’avocat comporte de la persine, qui est similaire à des acides gras, et qui peut endommager le cœur et les poumons de votre animal.
Marc Richard
Marc Richard
2025-03-09 01:18:51
Nombre de réponses: 164
L’oignon, l’ail, l’échalotte et la ciboule peuvent être nocifs pour les globules rouges du chat et conduire à une anémie. Tout comme pour l’homme, la consommation d’œufs crus ou de viande crue peut entraîner une salmonellose ou une infection par e.coli chez le chat. Nous savons tous que le chocolat peut être mortel pour le chien, mais il est tout aussi toxique pour le chat. Les boissons alcoolisées et les aliments qui contiennent de l’alcool peuvent être dangereux pour le chat. Même si votre chat aime boire du lait, ce n’est pas forcément bon pour lui. On ne sait pas exactement pourquoi, mais même une petite quantité de raisins ou de raisins secs peut rendre le chat gravement malade et même provoquer une insuffisance rénale.
Xavier Ferreira
Xavier Ferreira
2025-03-08 11:08:31
Nombre de réponses: 150
Le chocolat est peut-être délicieux pour nous, mais pour nos petits félins, il représente un véritable danger. Nous adorons rehausser nos plats avec de l’ail et des oignons, mais pour nos chats, c’est une catastrophe. Les noix de macadamia peuvent sembler inoffensives, mais elles sont extrêmement toxiques pour les chats. Les raisins et les raisins secs, bien que sains pour nous, peuvent causer des dommages irréversibles aux reins de nos chats. L’image du chat buvant son lait est bien ancrée dans notre imaginaire collectif, mais elle est trompeuse. Le thon en boîte, c’est le péché mignon de nombreux chats.