:

American Curl : comment reconnaître la race de mon chat ?

Arthur Barbe
Arthur Barbe
2025-03-08 04:18:08
Nombre de réponses: 160
L’American Curl est une race de chat née du croisement entre une chatte aux oreilles en forme de croissant de lune et un chat de gouttière. L’American Curl est originaire des Etats-Unis. L’American Curl fait partie des chats à poil mi-long.
Danielle Leduc
Danielle Leduc
2025-03-07 06:20:02
Nombre de réponses: 169
Le chat American Curl est connu pour ses longues oreilles recourbées et sa tête vraiment bien proportionnée. Il a une tête de taille moyenne et triangulaire, un nez droit et de grandes oreilles poilues et surtout recourbées de 90° à 180°, généralement appréciées en forme de croissant de lune. Selon l'espèce et le croisement qui a été fait, l'American Curl peut aussi bien avoir les poils courts, mi-longs ou même longs. Ses yeux sont ronds et écartés, ses pattes sont musclées et ses pieds sont ronds.
Aimé Hubert
Aimé Hubert
2025-03-07 04:57:04
Nombre de réponses: 147
En anglais, « curl » signifie bouclé, comme les oreilles de cette petite chatte noire aux yeux dorés recueillie en Californie du Sud par Grace et Joe Ruga, un beau jour d’été 1981. Ils commencèrent pourtant à s’y intéresser quand Sulamith ramena à la maison une portée de chatons, d’un matou inconnu, dont certains avaient les oreilles recourbées. Les Ruga interrogèrent alors des spécialistes de l’élevage félin qui déclarèrent que les oreilles en croissant de lune de la petite Sulamith étaient dues à un gène dominant, et que certains de ces descendants en hériteraient. De là à créer une nouvelle race de chats à oreilles bouclées, il n’ y avait qu’un pas qui fut franchit rapidement puisque la TICA, importante association américaine, reconnu l’American Curl dès 1985.
Marianne Aubry
Marianne Aubry
2025-03-06 22:57:15
Nombre de réponses: 148
Imaginez un chat dont les oreilles se recourbent naturellement vers l’arrière, comme par magie ! Avec ses oreilles en croissant de lune qui lui donnent un air malicieux, ce petit félin a conquis le cœur des passionnés dès son apparition dans les années 80, et qui est maintenant couverte par votre mutuelle pour chat. La particularité la plus craquante des American Curls ? Leurs jolies oreilles qui forment un arc gracieux, pouvant aller de 90° à 180°. Ces chats restent assez rares, car peu de chatons naissent avec ces fameuses oreilles recourbées.
Xavier Ferreira
Xavier Ferreira
2025-03-06 22:49:37
Nombre de réponses: 150
Son autre nom Curl, tout simplement ! Son nom s’explique par la forme de ses oreilles retournées en arc de cercle vers l’arrière. La forme dite en croissant de lune est la plus prisée. Les oreilles commencent à prendre cette forme incurvée caractéristique de la race vers l’âge d’une semaine chez les chatons. Elle devient définitive vers l’âge de 4 mois.