:

Chat American Curl : allure, caractéristiques et charme distinctif

William Lemaire
William Lemaire
2025-03-09 02:57:52
Nombre de réponses: 179
L’American curl tient beaucoup du chat domestique. Assez rond pourtant et epais, on dit que son corps tient dans un rectangle. La tête est ronde. Les oreilles sont donc bien recourbées beaucoup plus que chez le Scottish Fold où elles sont juste aplaties. C’est un chat joueur et très indépendant. Il est cependant capable d’une belle affection. Très intelligent, il participe même, aux USA, à des concours d’agility féline.
Julien Rey
Julien Rey
2025-03-07 06:18:53
Nombre de réponses: 154
Ses oreilles roulées vers l'arrière attirent l'attention, c’est ce qui rend l'American Curl si extraordinaire et donne à son joli visage une touche de malice. Les American Curl sont des chats de famille intelligents et câlins qui inspirent par leur nature aimable. Les American Curls, qui n’atteignent leur taille adulte qu’à l’âge de deux ou trois ans, sont apparus tardivement. Les oreilles pliées vers l’arrière est leur signe distinctif. L’angle de cette inclinaison vers l’arrière peut aller jusqu’à 180 degrés – il peut donc y avoir des problèmes avec les canaux auditifs.
Véronique Robin
Véronique Robin
2025-03-07 02:29:01
Nombre de réponses: 149
Un American curl aux oreilles recourbées et aux yeux verts. Les American curls sont plus petits que la moyenne mais sont très reconnaissables grâce à leurs oreilles recourbées vers le crâne (contrairement aux Scottish Folds qui eux ont les oreilles recourbées vers l'avant). Ils ont tendance à peser moins de 5 kg, mais les individus peuvent largement varier à cause de leur fond génétique très divers.
Aimé Hubert
Aimé Hubert
2025-03-06 18:46:51
Nombre de réponses: 147
Les American Curls sont des chats au caractère équilibré et régulier. La race est entreprenante et enjouée. Le corps de l’American Curl est à moitié oriental. La tête de l’American Curl est de taille moyenne et légèrement plus longue que large. Les oreilles bouclées sont les plus caractéristiques de l’American Curl : le pavillon est plié au sommet du crâne. Les American Curls ont une queue aussi longue que le corps.