:

Quelle est cette nouvelle race de chat sans poil qui fait sensation ?

Léon Bouvet
Léon Bouvet
2025-03-09 11:27:47
Nombre de réponses: 167
Le Donskoy est souvent confondu avec le Sphynx, mais attention, il a ses particularités ! Sa peau plissée et douce est une invitation aux câlins. Ce félin unique a vu le jour en Russie dans les années 1980, et c’est sa mutation génétique qui lui donne son apparence sans poils. Ce chat est le roi des câlins, il adore la chaleur et ne refusera jamais un moment blotti contre vous. En France, il est encore peu connu, mais la tendance change : environ 5 % des amateurs de chats rares envisagent d’en adopter un. Sociable et affectueux, le Donskoy aime aussi jouer et n’hésite pas à se mêler à toutes vos activités.
Lucas Lebon
Lucas Lebon
2025-03-09 02:53:35
Nombre de réponses: 185
Sans surprise, le Sphynx est tout naturellement à la première place de notre classement. Cette race féline se caractérise en effet par une absence de poils. Avec sa peau nue et ridée, le Sphynx sort de l’ordinaire et ne cesse de séduire de nouveaux passionnés de chats. Il possède tout de même un léger duvet, mais cela ne devrait pas vraiment alourdir la complexité du ménage hebdomadaire.
Xavier Ferreira
Xavier Ferreira
2025-03-08 23:46:55
Nombre de réponses: 150
Ce chat est originaire de Russie, où il a été créé très récemment à Saint-Pétersbourg. Résultat d'un croisement entre un mâle Donskoy et une femelle de race Orientale, la première portée est née en 1994 et a hérité du physique typique de l'Oriental : tête triangulaire, grandes oreilles et yeux en amandes de couleur bleue ou verte. Comme le Sphynx et les chats orientaux, le Peterbald supporte mal la solitude et se montre très attaché à son maître.
Thibaut Picard
Thibaut Picard
2025-03-08 17:56:29
Nombre de réponses: 147
Le chat Sphynx est très rare et controversé en Europe car leur apparence inhabituelle était à l’origine le fruit d’une portée « dégénérescente » issue de chats européens. En 1966, une chatte domestique a donné naissance à un chaton sans poil, qui a marqué le début de l’élevage de la race. Depuis 1971, le Sphynx est officiellement reconnu comme une race. Son représentant le plus célèbre est sans doute « Mr. Bigglesworth » issu du film d’Austin Powers.
Michelle Clement
Michelle Clement
2025-03-08 10:24:02
Nombre de réponses: 158
Récemment, une nouvelle race de chat est devenue tendance sur TikTok et Instagram : les chats dits «bully». Élevé pour ressembler aux chiens American Bully XL, ce chat sans poils est reconnaissable grâce à sa peau plissée et ses courtes pattes. Originaire des États-Unis, ce félin est le résultat d’un élevage mutant, nous apprend le site Atlantico. Le chat bully est issu d’un croisement entre un chat de race munchkin (pour les pattes) et un Sphinx (pour l’absence de fourrure).