:

À quoi ressemble le pelage d'un chat malade ?

Aimé Hubert
Aimé Hubert
2025-03-09 13:19:16
Nombre de réponses: 147
La teigne du chat par exemple se développe en attaquant directement le poil de l’animal. Le chat présente des zones du corps où les poils ont disparu pour laisser place à des rougeurs recouvertes de pellicules. Une allergie alimentaire peut être un facteur de la perte de poils chez le chat, qui se manifeste souvent par des dépilations, des démangeaisons et des plaques rouges.
Aimé Lagarde
Aimé Lagarde
2025-03-09 08:09:41
Nombre de réponses: 145
L'aspect du pelage est un facteur important pour juger de la bonne santé de votre chat. Un poil sale, collé, gras, terne ou pelé peut être signe de maladie. Inspectez minutieusement sa fourrure à la recherche de croûtes ou de parasites (puces, tiques). D'autres symptômes dermatologiques comme la chute de poils, les rougeurs, les irritations, les démangeaisons peuvent témoigner de la présence de parasites invisibles comme la gale ou la teigne.
Sophie Bernier
Sophie Bernier
2025-03-07 17:56:05
Nombre de réponses: 169
Si son pelage est terne et ébouriffé ou s’il est gras au toucher, c’est peut-être parce que votre chat a un problème de santé. Un pelage terne, mat, ébouriffé ou gras peut être dû à différentes causes. Les parasites externes (ectoparasites) comme les acariens ou les puces provoquent des démangeaisons et d’autres lésions cutanées et peuvent laisser le pelage du chat en piteux état.
Philippine Joubert
Philippine Joubert
2025-03-06 11:16:04
Nombre de réponses: 159
Vous devez être particulièrement attentif à une perte de poils soudaine, à un grattage ou léchage de plus en plus important, aux éventuelles croûtes ou à un pelage du chat subitement terne. Si la nourriture de votre chat n’est pas assez riche en vitamines, minéraux et micronutriments, alors cela se reflètera sur son pelage, qui paraîtra terne et présentera éventuellement des pellicules. Si votre chat a le pelage terne, c’est qu’il est en carence.