:

Chats américains à poil court : quels risques pour leur santé ?

Vincent Lenoir
Vincent Lenoir
2025-03-09 11:08:22
Nombre de réponses: 157
L’American shorthair est généralement robuste et ne connaît pas de problèmes de santé particuliers. Toutefois, certains chats de cette race peuvent être atteints d’une maladie d’origine génétique, la polykystose rénale ou la PKD. Il s’agit d’une maladie grave qui touche les reins de l’American shorthair et qui entraîne inévitablement sa mort car il n’existe pas de traitement pour la guérir.
Sophie Bernier
Sophie Bernier
2025-03-08 13:36:28
Nombre de réponses: 169
L’American Shorthair est un chat robuste, mais il peut souffrir de certaines maladies comme la cardiomyopathie hypertrophique, également appelée myocardiopathie hypertrophique féline. Cette maladie est due à un épaississement du myocarde qui empêche le cœur de pomper le sang correctement et qui peut entraîner de la détresse respiratoire. Il peut aussi souffrir de polykystose rénale, une maladie grave et mortelle due à la formation de kystes sur les reins, et de diabète, lié le plus souvent à l'obésité, à des problèmes pancréatiques ou à des maladies métaboliques. La sphère buccale sera à surveiller, car il peut aussi présenter des gingivo-stomatites (inflammation des gencives). Côté alimentation, il faut surveiller sa prise de poids, surtout s’il est stérilisé, car il est très gourmand ainsi que d’éventuels troubles digestifs auxquels il est sujet. Étant un explorateur dans l’âme et un baroudeur, il devra être traité contre les parasites et être à jour dans ses vaccins.
Xavier Ferreira
Xavier Ferreira
2025-03-08 08:04:12
Nombre de réponses: 150
Les American Shorthairs sont des chats à la santé robuste et à l'immunité forte. Ils jouissent également d'une longue vie. En moyenne, le chat américain vit jusqu'à 20 ans. Il n'a pas de prédisposition génétique à des maladies spécifiques et s'accommode bien de conditions climatiques variables. Avec de la nourriture de mauvaise qualité, ils peuvent se suralimenter, ce qui peut rapidement conduire votre chat à l'obésité.