:

Chat Sibérien sous la loupe : sa perte de poils est-elle vraiment excessive ?

Michelle Clement
Michelle Clement
2025-07-02 10:10:21
Nombre de réponses: 158
Le chat Sibérien est un chat à poils mi-longs . Son entretien quotidien est relativement aisé et il ne perd pas beaucoup de poils toute l'année, un brossage hebdomadaire est suffisant . Néanmoins, au printemps, il fait sa "mue", et pendant cette période qui dure environ 5 semaines, il faudra le brosser plus régulièrement pour éviter les amas de poils sur le canapé et dans la maison .
Théodore Dubois
Théodore Dubois
2025-07-02 08:56:35
Nombre de réponses: 146
Sous ses allures de petit lion, le chat Sibérien est sociable et tendre avec son entourage. Dotée d’une épaisse fourrure, notamment au niveau des épaules et de la croupe, il résiste bien au froid de l’hiver. En dehors des périodes de mue, la perte de poils du chat Sibérien est plutôt modérée.
Julien Rey
Julien Rey
2025-07-02 07:21:29
Nombre de réponses: 154
Rien d'anormal, le chat fait sa mue de printemps + son changement de poil chaton/chat adulte. Ca devrait se tasser vers fin Mai. Le chat sibérien perd ses poils comme tous les autres chats mais en moindre abondance. Par contre il va faire sa mue au printemps comme tous les autres chats et d'autant plus à l'âge de 8 mois car c'est vers cet âge qu'ils font leurs poils d'adultes. Donc tout est normal, continuez à bien le brosser au contraire pour enlever tous les poils morts, ça lui évitera d'avoir trop de boules de poils qui lui encombrent l'estomac.
Éléonore Thomas
Éléonore Thomas
2025-07-02 06:09:13
Nombre de réponses: 161
Le chat sibérien a les poils longs. Souvent, on pense qu’il perd ses poils. Ce n’est pas le cas, car les poils ne tombent pas facilement en raison de la forte teneur naturelle en huile qu’ils ont.