:

Votre chat aime-t-il jouer ? Découvrez ses signes de bonheur !

Sophie Bernier
Sophie Bernier
2025-03-26 19:43:38
Nombre de réponses: 169
Jouer avec votre chat 20 minutes par jour peut apporter de nombreux bénéfices. Cette activité lui apportera tout d’abord une stimulation physique et mentale, et en plus, renforcera le lien entre vous et lui. Les chatons jouent souvent seuls, et parfois semblent s'amuser à faire peur puis à s'enfuir en courant, comme s'ils étaient poursuivis par un attaquant invisible. Les jouets sont amusants ; mais un jeu interactif, c’est-à-dire avec son maître, est aussi très divertissant ; c'est la meilleure façon de maintenir votre chaton en bonne santé et de le rendre réceptif à vos sollicitations. Un chat est beaucoup plus intéressé par un jouet si celui-ci remue sous un canapé ou une armoire, s'il vient de se cacher sous un tapis ou s'il fait des mouvements précipités.
Marianne Aubry
Marianne Aubry
2025-03-26 19:43:38
Nombre de réponses: 148
Jouer ensemble est un signe de relation positive, cependant, les comportements observés durant la phase de jeu peuvent être jugés agressifs, car ils ressemblent à s’y méprendre à un combat de chats et qu’il n’est pas toujours facile de faire la différence. Il existe également des comportements spécifiques au jeu qui ne sont pas associés à des interactions agressives ou négatives. On les observe le plus souvent chez les jeunes chatons, notamment lorsqu’ils se dressent sur leurs pattes arrière, marchent de côté ou sautillent. Le jeu est plus détendu et sautillant, alors que le combat est plus tendu.
Océane Langlois
Océane Langlois
2025-03-26 19:43:38
Nombre de réponses: 157
Tendez l'oreille et guettez les miaulements ! Lorsque les chats sont jeunes, qu'ils se battent et n'émettent pas de son, il est fort probable qu'ils jouent. Ouvrez l'œil, tendez l'oreille et surveillez attentivement l'évolution de la situation !