:

Quel destin attend nos fidèles compagnons après leur dernier adieu ?

Nathalie Mary
Nathalie Mary
2025-03-24 13:03:38
Nombre de réponses: 140
La crémation est la solution la plus courante et la plus sûre après le décès des animaux de compagnie. Lorsque votre compagnon à quatre pattes vous a quitté, vous pouvez décider de confier sa dépouille au vétérinaire dans les 48 heures pour qu'il se charge de le faire incinérer ou contacter vous-même un crématorium pour animaux. Il est également possible de faire enterrer votre compagnon à quatre pattes dans un cimetière animalier. La procédure est semblable à celle d'un enterrement humain. Dernière solution possible, la naturalisation consiste à empailler l'animal décédé.
Yves Lombard
Yves Lombard
2025-03-24 13:03:38
Nombre de réponses: 156
Votre animal de compagnie est mort. Voici les différentes possibilités réglementaires pour le devenir de son corps. Faire appel à un équarrisseur ou à une société d’incinération n’est jamais une démarche facile, mais elle est obligatoire. Vous pouvez confier sa dépouille à un vétérinaire pour qu'il se charge de le faire incinérer. Il existe une trentaine de cimetières animaliers en France. Il n'est plus possible d'enterrer son animal dans son jardin, quelque soit son poids.
Danielle Leduc
Danielle Leduc
2025-03-24 13:03:38
Nombre de réponses: 169
Les seules solutions autorisées sont : la crémation ou l’inhumation en cimetière animalier. Vous l’aurez compris, enterrer son chien qu’il fasse moins de 40kg ou plus de 40kg dans son jardin n’est donc plus légal. Une alternative à l’enterrement dans son jardin est l’incinération de votre chien. L’incinération permet de vous recueillir et d’être accompagné lors de votre deuil. Une autre possibilité est d’enterrer votre chien dans un cimetière animalier.