:

Le chat sans détour : un regard franc sur ses défauts surprenants

Sophie Bernier
Sophie Bernier
2025-04-01 19:17:29
Nombre de réponses: 169
Le chat est un animal relativement indépendant. Le chat est un animal territorial. Dans son territoire, que le chat partage avec ses maîtres, il n’apprécie pas la présence d’intrus et saura défendre ses intérêts en les chassant. Le chat est un animal têtu. Il aime imposer ses petites envies et se faire comprendre pour obtenir satisfaction. Le chat peut dormir 10 à 16 heures par jour !
Frédéric Marques
Frédéric Marques
2025-03-25 15:19:47
Nombre de réponses: 174
un chat demande de l'attention, bien que on dit que c'est indépendant, un chat ne peux pas resté seul trop longtemps donc pendant les vacances ça peut être un soucis... Un chat ça coûte chers aussi il faut le savoir... Beaucoup de matériel à acheter, les croquette ainsi que la pâtée et les litière, chaque mois... ça demande beaucoup de temps également, pour l'éduquer, l'occuper etc etc... ça peux être destructeur (ça arrive), les poils... ça c'est inévitable ! Il faut enlever les excréments chaque jours dans la litière, enfin ce ne sont pas des inconvénient quand on souhaite un chat et qu'on les aimes.
Jérôme Gilles
Jérôme Gilles
2025-03-16 17:28:38
Nombre de réponses: 159
Vous trouvez que votre petit compagnon est moins énergique. Il dort toute la journée, reste allongé sur sa couverture ou dans son panier. Si votre petit félin reste prostré et totalement inactif, cela peut en effet être signe qu'il souffre en silence. Un chat qui souffre peut : Vocaliser différemment que d'habitude, Changer ses routines quotidiennes (déplacements, alimentation...), Devenir agité ou au contraire être léthargique, Présenter un masque de souffrance au niveau de la tête, Devenir agressif. Il ne se lèche plus, ses poils sont tout ébouriffés et ternes.