:

Enquête sur les origines, légendes et mystères du chat de Bombay

Lucas Gaillard
Lucas Gaillard
2025-04-04 07:51:35
Nombre de réponses: 169
Ce chat est une panthère miniature originaire des États-Unis. Il est le fruit du souhait de Nikki Horner, une éleveuse américaine d’avoir un chat domestique à l’allure de panthère noire. Cette race fut créée en 1958 grâce à des croisements faits entre un Burmese noir et un American Shorthair noir, d’où son surnom.
Nathalie Mary
Nathalie Mary
2025-03-27 02:52:26
Nombre de réponses: 140
Son poil court d’un noir profond et luisant fait penser à du cuir verni, ses yeux à des pièces de monnaie en cuivre. Pour réaliser son rêve, elle a procédé pendant des années à des croisements sélectifs entre l’American à poil court et le Sacré de Birmanie. Dix ans plus tard, sa nouvelle race a été officiellement reconnue par la Cat Fanciers‘ Association (CFA), puis par l’International Cat Association (TICA) en 1979. Le patrimoine génétique du Bombay pure souche étant très réduit, un croisement avec l’une des deux races d’origine est pratiqué toutes les trois générations. En Europe, le Bombay compte parmi les chats les plus rares car ses éleveurs y sont très peu nombreux.
Lucas Lebon
Lucas Lebon
2025-03-15 18:02:38
Nombre de réponses: 185
Nikki Horner est une éleveuse américaine habitant à Louisville, dans le Kentucky. C'est elle qui a eu l'idée de croiser un burmese de couleur zibeline avec un american shorthair noir ce qui a permis la naissance du premier Bombay dans les années 60. L'appellation de la race est un hommage au pays des panthères noires, l'Inde. Au vu de cet animal, ceux qui croient encore que les chats noirs portent malheur seront vite conquis, et peut-être oublieront leurs peurs.
Corinne Martel
Corinne Martel
2025-03-15 18:02:38
Nombre de réponses: 164
Originaire des États-Unis, ce félin est souvent comparé à la panthère noire en raison de sa belle robe couleur ébène. La création du Bombay remonte aux années 1950 lorsqu’une éleveuse américaine, Nikki Horner, rêvait de créer un chat ressemblant à une panthère miniature. En croisant un American Shorthair noir avec un Burmese, elle a réussi à obtenir cette race distinctive, aux caractéristiques uniques. Le résultat fut un succès retentissant et le Bombay fut officiellement reconnu comme une race distincte dans les années 1970. Contrairement à d’autres races de chats qui ont évolué de manière naturelle, le Bombay est un pur produit de sélection intentionnelle.
Léon Vallet
Léon Vallet
2025-03-15 18:02:38
Nombre de réponses: 151
Le Bombay est le petit frère du Burmese Américain. Cette race a été créée par Nikki Horner, une éleveuse américaine qui rêvait d’un chat domestique au look de panthère noire. Après divers essais, elle eut l’idée de croiser des Burmeses avec des American Shorthairs noirs. De 1966 à 1972, c’est au total 27 portées et plus d’une centaine de chatons qui furent nécessaires avant que Nikki reconnaisse avoir atteint son but. Le Bombay était né.