:

Sport thaïlandais par excellence : le Muay Thai, emblème national ?

Éléonore Thomas
Éléonore Thomas
2025-03-09 04:31:35
Nombre de réponses: 161
Le muaythai fait partie de l'histoire et du patrimoine thaïlandais depuis des centaines d'années. Il a officiellement été codifié au début des années 1930. Faisant partie de la famille des boxes "pieds/poings", le muaythai autorise les coups portés sur l'ensemble du corps. Avec une histoire riche, le muaythai a régulièrement évolué. Il est maintenant reconnu par le CIO. Parmi les différentes boxes du Sud-Est asiatique (boxe birmane, boxe khmère, …), la boxe thaïlandaise est la plus populaire.
Danielle Vallee
Danielle Vallee
2025-03-08 21:48:41
Nombre de réponses: 161
La violence, escamotée dans les rapports excessivement polis du quotidien, s'exprime à fond dans ce sport national. Le combat est impitoyable : on se sert des poings, mais aussi des genoux, des coudes et des pieds. Mais le spectacle est aussi dans la salle. Si vous avez le temps et l'humeur adéquate, il faut assister à un match de boxe thaïe dans l'un des 2 amphithéâtres de Bangkok, à Lumphini, ou à Ratchadamnoen, sur Ratchadamnoen Nok.
Léon Bouvet
Léon Bouvet
2025-03-08 08:52:43
Nombre de réponses: 167
Envie de vous lancer dans la boxe thaïlandaise ? Les stages d’entraînement de mou·ay tai (ou muay thai) englobent à la fois cours de fitness et entraînements sur le ring. La capitale thaïlandaise compte des écoles pour tous les niveaux. Les débutants seront particulièrement bien reçus dans certaines salles de sport, notamment au Jaroenthong Muay Thai Gym. Chiang Mai propose également d’excellentes salles de muay thai, dont le Lanna Muay Thai Boxing Camp, qui accueillent un public varié – des champions nationaux aux débutants – venu s’entraîner.
Marguerite Payet
Marguerite Payet
2025-03-08 04:53:22
Nombre de réponses: 178
Sport de combat d’origine 100% thaïlandaise, le muay thaï (boxe thaïlandaise) est inspiré du muay boran et du krabi krabong. Ses origines remontent à la période glorieuse d’Ayutthaya au XVe siècle. C’est une discipline parfois considérée comme violente et qui fait intervenir les coudes, les jambes et les genoux. Notons qu’avec son internationalisation, ce sport tient aujourd’hui une part importante dans l’économie du pays.
Marc Richard
Marc Richard
2025-03-07 19:24:39
Nombre de réponses: 164
La boxe thaïlandaise est l’emblème du pays : ce sport de combat est plutôt violent, il faut le dire. Il fait intervenir pieds et mains dans un jeu qui est très souvent mis en scène. De grands combats sont donnés dans les principales villes du pays, Bangkok en premier lieu. Des stades y sont même dédiés, par exemple le nouveau stade de Rajadamnern dans lequel vous pouvez participer à l’expérience des grands shows de Muay Thai. Ceux du jeudi sont de particulièrement haut niveau. Comme la plupart des combats, ils durent entre 3 à 4 heures. Emulation, applaudissements et frissons vous y attendent !