:

Chat mord et saute dessus : jeu divertissant ou comportement inquiétant ?

Thibaut Picard
Thibaut Picard
2025-03-09 08:22:18
Nombre de réponses: 147
Premièrement, essayez de comprendre dans quel cas votre chat s’excite et vous mord ou vous griffe. Est-ce pendant les séances de jeu ? Il s’ennuie et a juste envie de jouer. Parfois, la morsure peut être accidentelle, par exemple si la séance de jeu s’emballe ou si vous utilisez un jouet sans baguette. Si votre chat vous attaque en dehors des séances de jeu (surtout si vous ne jouez pas beaucoup!), par exemple s’il saute sur vos mollets quand vous marchez dans la maison ou qu’il attaque vos pieds quand vous regardez la télévision, il y a des chances pour qu’il s’ennuie !
Sylvie Poirier
Sylvie Poirier
2025-03-08 15:26:50
Nombre de réponses: 151
La “morsure d’amour” désigne généralement un mordillement qui intervient à un moment où le chat est calme, en pleine séance de câlins. Nos adorables et gracieux compagnons sont avant tout de féroces prédateurs. En appartement, un chat ne dispose pas du terrain de jeux dont il rêve. Il va exprimer ses instincts de prédation sur ce qui ressemble le plus à une proie en mouvement : vous ! Vous le caressez, et il se met soudain à vous mordre avec force ? Abandonnant le mordillement pour la morsure, il vous fait mal.
Jérôme Gilles
Jérôme Gilles
2025-03-08 07:25:08
Nombre de réponses: 159
Les chats ont parfois des comportements difficiles à comprendre ! Le chat peut apprécier être auprès de quelqu'un qu'il aime, sans forcément avoir envie d'être touché. En effet, le fait d'être touché peut être très douloureux, même pour un chat, parce que s'il n'a pas été habitué et notamment chaton dans le ventre de sa mère aux caresses, au bout d'un moment, ça va lui devenir désagréable et ça va déclencher une agression par irritation. Le chat, lui, va finalement avoir un seuil de tolérance beaucoup plus limité et la même caresse qu'on va produire sur un primate et sur un chat ne va pas être perçue de la même manière. Il va avoir les poils qui se hérissent, les pupilles qui se dilatent et la queue qui commence à battre.