:

Laisser un chat seul pendant 4 jours : quelles implications sur sa sécurité ?

Pauline Philippe
Pauline Philippe
2025-03-08 21:38:03
Nombre de réponses: 164
Il est recommandé de ne pas laisser un chat seul plus de 24 heures d'affilée. La question se pose en revanche sur des absences prolongées, occasionnelles, le temps de vacances ou régulières (déplacements professionnels ou temps de garde médicale par exemple). On conseille alors de lui donner la compagnie d'un autre chat ou d'un petsitter pour qu'il se sente moins seul, ou même de le faire garder par un tiers le cas échéant. En modifiant son comportement, il montre qu'il se sent seul et il faut trouver des solutions.
Théodore Dubois
Théodore Dubois
2025-03-08 16:57:18
Nombre de réponses: 146
C'est un chat d'intérieur et qui du coup devait rester seul dans la maisonnette de 80m2 pendant ce laps de temps. Il est pas rare d'atteindre les 27 28 degrés et comme le propriétaire est un gros radin, il veut pas mettre de clim. Sans cette chaleur, je l'ai déjà laissé deux trois fois quelques jours, il se gère très bien tout seul. La clairement, je sais que je devrais mettre des bols d'eau partout, des plaques de congélation dans des poches isothermes... Je vais lui acheter une fontaine cette après-midi. Mais rien a faire, j'ai pas envie de le laisser seul ce laps de temps, quitte à laisser mon fils et sa mère partir avec les grands parents en me privant de quelques jours pour rester avec mon chat.
Océane Langlois
Océane Langlois
2025-03-08 14:28:19
Nombre de réponses: 157
Le chaton est donc de nouveau seul... Il n'est manifestement pas identifié ni vacciné, et ne sera certainement pas castré non plus... Car s’il n’est pas castré il marquera son territoire partout, s’il sort de l'immeuble il va se bagarrer, risque d’accident...maladie si pas vacciné...etc