:

American Curl : quels problèmes de santé pour ces chats ?

Susan Noel
Susan Noel
2025-03-09 17:31:05
Nombre de réponses: 150
Bien que l’American Curl soit décrite comme un chat robuste, sa particularité physique lui cause parfois des problèmes de santé. Ses oreilles courbées cachent en effet un conduit auditif étroit qui favorise l’accumulation de cérumen et augmente le risque d’infection. Il s’avère donc important de les contrôler régulièrement sans y introduire des corps étrangers. En dehors de cela, on ne note pas de prédisposition particulière à des maladies chez l’American Curl. Néanmoins, l’absence de sous-poil rend le chat moyennement résistant aux variations de température.
Frédéric Marques
Frédéric Marques
2025-03-08 16:41:26
Nombre de réponses: 174
L’American Curl est une race de chat qui dispose d’une santé de fer. Solide, il ne présente pas de maladie héréditaire qui tendrait à le fragiliser particulièrement. En revanche, l’American Curl a des oreilles très fragiles, ce qui s’explique par leur forme atypique. Leur aspect recourbé les expose tout particulièrement aux agressions extérieures et aux parasites, raison pour laquelle il est indispensable de les surveiller fréquemment et de bien les nettoyer avec des produits adaptés. Assurez-vous également de bien protéger votre animal en lui administrant les antiparasitaires dont il a besoin, à savoir le vermifuge, 2 à 4 fois par an, et une solution antipuces et anti-tiques toutes les 4 semaines.
Marguerite Payet
Marguerite Payet
2025-03-06 17:27:10
Nombre de réponses: 178
L’angle de cette inclinaison vers l’arrière peut aller jusqu’à 180 degrés – il peut donc y avoir des problèmes avec les canaux auditifs. En outre, la race n’est pas sujette à des problèmes de santé spécifiques. Cependant, il n’a généralement pas été prouvé que cela prédestine la race comme animal de compagnie pour personnes allergiques aux poils d’animaux.
Danielle Vallee
Danielle Vallee
2025-03-06 15:30:02
Nombre de réponses: 161
C'est un chat à la santé robuste, qui peut se reproduire facilement. Même s'il faut faire attention aux variations soudaines de températures (chaud/froid) comme pour la majorité des races de chats, l'American Curl n'a pas de maladie génétique connue. Pour prendre soin de ses oreilles, pensez à bien les surveiller et à les nettoyer quotidiennement avec un coton et une lotion ou des lingettes humides spéciales.