:

Trucs et conseils pour obtenir un pelage chat plus sain et brillant

William Lemaire
William Lemaire
2025-03-09 19:02:33
Nombre de réponses: 179
La beauté du poil de votre chat passe aussi par le contenu de sa gamelle. Protéines, vitamines (A, groupe B, E et H notamment), sels minéraux et acides gras essentiels sont indispensables pour la bonne santé du poil de votre compagnon. Voici 8 aliments à fournir à votre chat pour lui permettre d’avoir un pelage en bonne santé et resplendissant. Une demi-cuillère à café par jour à incorporer à l’alimentation de votre chat permet d’améliorer la vitalité de son poil. Excellent complément alimentaire, elle contribue à réduire les chutes de poils et à rendre ceux-ci plus souples et plus brillants en les renforçant.
Marc Legendre
Marc Legendre
2025-03-08 13:18:10
Nombre de réponses: 175
Les acides gras essentiels : lorsque votre chien ou votre chat est carencé en acides gras (comme les oméga 3 ou les oméga 6), vous pouvez observer que son poil est plus terne et tombe plus facilement. La vitamine A permet par exemple d’avoir un poil plus brillant et de protéger votre animal contre les pellicules, l’alopécie (la perte de poils) ou les infections cutanées. Si votre animal souffre de problèmes de peau (comme l’eczéma ou encore le psoriasis, etc.), il est conseillé de le complémenter en graines de chia (via son alimentation, mais aussi en application externe sous forme de gel). La levure de bière est riche en vitamines B, en Zinc, en Phosphore et en Magnésium. Les oméga-3 permettent d’améliorer la qualité d’un poil sec et terne même chez votre animal de compagnie, même lorsqu’il est en bonne santé.
William Boulanger
William Boulanger
2025-03-08 10:06:54
Nombre de réponses: 136
Pour retrouver un poil soyeux et brillant, il est fortement recommandé de s'intéresser de plus près à l'alimentation de votre félin. Nous vous conseillons de nourrir votre chat avec des aliments de qualité riches en protéines et minéraux. Le brossage fait d'ailleurs partie de ses solutions. Un brossage régulier est par ailleurs un bon remède pour toiletter son chat. Un coup de brosse pour aussi l'aider à faire sa toilette dans les parties où il ne peut plus s'y rendre, peut aussi s'avérer très utile.
Frédéric Marques
Frédéric Marques
2025-03-08 05:07:33
Nombre de réponses: 174
Pour qu’un chat arbore une fourrure de toute beauté, il faut avant tout lui donner une alimentation de qualité et prendre soin de sa santé. Le pelage du chat est en effet le reflet de l’état de santé de l’animal. Les aliments destinés au chat doivent impérativement apporter à son organisme tous les nutriments dont il a besoin. Le brossage est le passage obligé pour dépoussiérer la fourrure d’un chat, ôter les nœuds, éliminer les desquamations mais aussi les poils morts afin d’éviter que le chat ne les avale en faisant sa toilette. Le brossage permet aussi d’aérer la fourrure, d’effectuer un massage de la peau, d’activer la circulation sanguine et la production de sébum, celui-ci rendant le poil plus particulièrement doux et soyeux. Un bon bain permet aussi d’éliminer l’excès de sébum. Il peut être utile d’opter pour des compléments alimentaires à condition de choisir les bons et de ne pas en abuser.