:

Chats Munchkin : qu'est-ce qui rend ces félins si singuliers ?

Éric Bailly
Éric Bailly
2025-03-09 16:00:46
Nombre de réponses: 155
Actif, intelligent, le munchkin possède un caractère facile et une agilité surprenante, vu son physique curieux. L’anomalie génétique de ce chat a son charme. Seuls les os des pattes sont touchés par la mutation. Les munchkins sont aussi caractérisés par une tête triangulaire aux contours arrondis. Son allure de teckel est unique chez les chats, mais d’autres atouts le rendent particulièrement craquant.
Emmanuelle Fernandez
Emmanuelle Fernandez
2025-03-09 11:53:03
Nombre de réponses: 152
Il n’est pas le fruit d’une création, mais d’une mutation génétique apparue spontanément chez le chat de gouttière. En 1983, dans l’Etat de Louisiane, Sandra Hochenedel découvre - sous un camion ! - une chatte noire avec de curieuses mini-pattes. Comme elle, la moitié de ses chatons présentent de toutes petites pattes. L’un d’eux, appelé Toulouse, est conservé comme reproducteur et transmet à son tour ses pattes de basset.
Éléonore Thomas
Éléonore Thomas
2025-03-08 08:00:15
Nombre de réponses: 161
En effet, la mutation responsable de sa caractéristique « pattes courtes » est liée à un gène autosomique dominant qui entraîne une anomalie du cartilage : une achondroplasie avec risques de lordose et de pectus excavatum. Cela signifie que l’on peut notamment avoir des anomalies de croissance du cartilage dans le thorax ce qui a pour conséquence le développement de la cage thoracique en forme d’entonnoir ce qui mène inévitablement à des affections respiratoires. Enfin, du fait de sa petite taille, nous vous recommandons de faire attention avec la hauteur qui pourrait être dangereuse pour lui.