:

Repérer un vrai British Shorthair : indices incontournables ?

Jérôme Gilles
Jérôme Gilles
2025-03-24 16:20:38
Nombre de réponses: 159
Au premier regard, le British Shorthair se distingue des autres races de chats par ses rondeurs et sa musculature. De taille moyenne et reconnue pour sa bonne santé, le chat British Shorthair est facilement reconnaissable par les couleurs intenses de ses yeux et par son épaisse fourrure. On différencie les British Shorthair des British Longhair simplement par la longueur de leurs poils, comme l'indiquent leurs noms en anglais.
Anaïs Leduc
Anaïs Leduc
2025-03-24 16:20:38
Nombre de réponses: 164
Le British Shorthair est un chat tout en douceur et en rondeurs, du museau au bout de la queue. Tout en rondeurs, ce chat à l'épaisse fourrure et aux yeux ambrés ressemblait à une peluche, conçue pour supporter le climat rude des Îles Britanniques. Les mariages avec d'autres races comme le Persan au cours du XXᵉ siècle ont développé d'autres couleurs de robes et longueurs de poils (British Longhair), mais une caractéristique commune demeure : la rondeur.
Camille Jacob
Camille Jacob
2025-03-24 16:20:38
Nombre de réponses: 140
Le pelage du chat British shorthair est court, très dense, serré et ferme au toucher, avec un aspect brillant. Contrairement aux apparences, cette race ne possède pas de double pelage ou de sous-poil. À l'origine, le chat de gouttière gris britannique à poil court, également connu sous le nom de "Blue shorthair", se composait de deux types distincts: le robuste à tête ronde et l'allongé à tête triangulaire. Bleu: la couleur la plus caractéristique et la plus populaire de la race. Il peut être bleu clair ou moyen, sans marques d'autres couleurs. Les yeux doivent être dorés ou cuivrés.