:

Les chats s'attachent-ils vraiment à leur maître ?

Sophie Bernier
Sophie Bernier
2025-03-28 21:45:09
Nombre de réponses: 169
Des travaux qui indiquent que les liens qui unissent les petits félidés à leur maître sont aussi forts que ceux d'un chien ou… d'un bébé, rapporte Sciences et Avenir. Sur le total des chatons testés, 64,3 % ont présenté une relation « en confiance » avec leur maître, ce qui implique que sa seule présence les rassure. C'est la première fois que des chercheurs ont démontré empiriquement que les chats affichent les mêmes styles d'attachement que les bébés et les chiens, analyse Kristyn Vitale, l'auteure principale de l'étude, pour le journal écossais The Scotsman.
William Boulanger
William Boulanger
2025-03-26 05:40:10
Nombre de réponses: 136
N’en déplaise aux félinophobes, qui considèrent les chats comme indifférents aux humains, une étude menée par des chercheurs américains de l'Université de l'Oregon prouve un attachement bien réel à leurs maîtres. Même s'ils feignent parfois l'indifférence, les chats tissent de réels liens avec leurs maîtres humains, selon les chercheurs de l'Université de l'Oregon. Les chats tissent un réel lien social avec les humains, commente Kristyn Vitale, scientifique spécialiste du comportement animal à l’Université de l'Oregon (États-Unis). Les chats, dans leur majorité, sont fermement attachés à leur maître et les considèrent comme source de sécurité dans un nouvel environnement.
Camille Jacob
Camille Jacob
2025-03-13 03:28:38
Nombre de réponses: 140
Une étude de septembre 2019, menée par des chercheurs de l’Université de l’Etat de l’Oregon (États-Unis), révèle que les chats entretiennent avec leur maître un réel lien d’attachement. Chez les chats, l'attachement aux humains est comparable à celui d’un chien pour son maître ou d’un enfant pour ses parents. La majorité des chats utilise les humains comme source de sécurité et de réconfort. Une fois établi, le lien d’attachement reste relativement stable dans le temps, selon l’étude.