:

Miauler sans arrêt : comprendre le chant du Sacré de Birmanie

Aimé Lagarde
Aimé Lagarde
2025-04-07 23:19:45
Nombre de réponses: 145
Pour commencer, il faut savoir que certains chats sont naturellement très bavards, alors que d’autres miaulent peu. Cela dépend du caractère de votre animal, mais aussi de sa race : les siamois et races asiatiques (sacré de Birmanie, balinais, bobtail japonais…) sont ainsi réputés pour être bavards. Le miaulement de votre chat constitue souvent une demande : s’il émet un son aigu et répétitif à votre attention, il est fort possible qu’il souhaite obtenir quelque chose.
Nath Fournier
Nath Fournier
2025-04-02 12:24:19
Nombre de réponses: 143
Le miaulement est un mode de communication que le chat a développé au contact des humains dans le but d’attirer leur attention. Ainsi, à l’exception de la femelle en chaleur ou qui vient d’avoir des chatons, le chat miaule habituellement pour obtenir quelque chose (nourriture, caresse, jeux, …). Tout comme les humains, certains sont plus bavards que d’autres ! Cela dépend de leur caractère mais également de leur race : les races Siamois, Tonkinois, Balinais, Sacré de Birmanie ou encore Bobtail Japonais sont généralement de grands bavards !
Thibaut Faure
Thibaut Faure
2025-03-27 05:42:38
Nombre de réponses: 152
Le chat miaule pour communiquer, lorsqu’il exprime un besoin. Si un matou miaule sans arrêt et de manière répétée, il peut chercher à vous faire comprendre quelque chose. Certains chats sont très bavards, c’est un fait ! Certaines races de chats sont également connues pour être bien plus pipelettes, comme les Cornish Rex, les Balinais, les Birmans ou encore les Siamois. Pas d’inquiétude, c’est donc tout à fait normal !
Denise Bailly
Denise Bailly
2025-03-14 16:19:38
Nombre de réponses: 153
Réservé et calme c'est un véritable chat sans histoire, contrairement au Siamois qui miaule beaucoup, lui miaule très peu ! Et lorsqu'il miaule ce sont souvent des miaulements très doux. D'ailleurs c'est plutôt agréable car les miaulements peuvent être fatiguant pour le maître et sa famille à longueur de journée.